Décidément, la voiture autonome fait son bout de chemin et alors que Google continue ses tests aux Etats-Unis, c'est Tesla qui se montre maintenant intéressé. Le patron de la marque californienne a annoncé être en discussion avec Google pour une Tesla à « pilotage automatique ».
Décidément, les intrusions d'Apple dans le monde de l'automobile sont monnaie courante. La marque à la pomme vient en effet de dévoiler un projet dans lequel l'iPhone jouerait le rôle d'une télécommande pour son auto.
Toyota a annoncé en début de semaine qu'ils allaient lancer un programme d'expérimentation d'un tout nouveau système intégré à ses voitures capable d'annoncer à l'avance le passage d'un feu de signalisation au rouge.
Ford et Schaeffler ont dévoilé vendredi un prototype développé sur la base de la Fiesta et dénommé eWheelDrive. Le voici aujourd’hui en vidéo.
Ce matin, Ford présentait en compagnie de l’équipementier Schaeffer un prototype eWheelDrive sur une base de Fiesta équipé d’un moteur électrique dans chacune de ses roues arrière.
Alors que de plus en plus de constructeurs se tournent vers l'hybride ou même l'électrique, Volvo envisage l'avenir proche avec une technologie inédite pour réduire la consommation : un volant d'inertie en fibres de carbone implanté sur l'essieu arrière et qui est capable de récupérer et de restituer de l'énergie au train arrière.
Chez Opel, on ne chôme pas et on a un agenda très chargé : le constructeur à l'éclair compte en effet renouveler 80 % de ses motorisations tant essence que diesel d'ici à 2016 en leur attribuant de plus toute une nouvelle gamme de transmissions. Caradisiac a pu les essayer en avant-première.
L’artisan constructeur anglais Ariel n’entend pas s’endormir sur ses lauriers. Alors qu’il dispose déjà à son catalogue d’une machine, l’Atom, particulièrement légère, il cherche de nouvelles solutions pour la rendre encore plus légère…
Pierre vous l'explique avec force détails lorsqu'il partage avec vous le bilan de sa semaine de travail extrêmement pénible avec la Nissan GT-R 2012, l'évolution de ce modèle est continue et toutes les nouveautés adoptées doivent apporter une amélioration des performances. Selon certains médias, le modèle 2014 (2015 pour les USA) aura droit à une grosse évolution mécanique avec l'adoption d'une boîte 7 rapports.
Jusqu'ici, vous n'aviez pu découvrir la future Mercedes Classe S que par le biais de photos volées pour l'extérieur, et des photos du dossier de presse, accompagnées d'un laïus marketing pour l'intérieur. Mais pendant que Patrick Garcia vous ouvrait l'appétit mardi avec cela, votre serviteur était en Allemagne, dans le Saint des Saints, en train de découvrir tout cela en "live". Et nous avons pu en apprendre beaucoup sur son intérieur et sur la technologie embarquée. Nous vous invitons donc à un voyage raffiné au cœur de l'habitacle de la future Classe S.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles