La vie de la marque espagnole Seat n’a jamais été un long fleuve tranquille, après des années aux résultats en dents de scie, elle assiste depuis 2020 à la montée en puissance et aux fortes ambitions de son entité Cupra qui s’émancipe en proposant ses propres modèles. Pour le moment les deux marques cohabitent mais pour combien de temps encore ?
Les versions sportives d'Opel vous manquent ? Bonne nouvelle, la marque à l'éclair prépare leur retour. Il faudra désormais les appeler « GSe » pour « Grand Sport Electric ». Car oui, elles ne concerneront plus les modèles thermiques.
Mercedes travaille sur le restylage de mi-carrière de son SUV Mercedes GLB. Ce modèle qui a été lancé en 2019 devrait apparaître lifté dans le courant de l’année 2023. Des prototypes de ce modèle restylé circulent en ce moment en Allemagne. Bien qu’ils soient camouflés, on peut distinguer les éléments qui seront modifiés lors du prochain lifting.
Peu sophistiqué, taillé pour les grands espaces et fabriqué en partie à base de matériaux recyclés, le concept-car Dacia Manifesto semble habité du même esprit que la célèbre marque de matériel outdoor, dont on a beaucoup parlé ces derniers jours.
Lancé en 2017 puis restylé l’an dernier, le Skoda Kodiaq pourrait encore bénéficier d’un lifting, voire de changer de génération rapidement. Pour l’instant, les essayeurs de chez Skoda testent les modifications opérées sur le châssis tandis que la carrosserie camouflée par endroits indique que des éléments de style sont d’ores et déjà modifiés.
Une fois n’est pas coutume, c’est d’un concept-car que nous vous parlons. Un concept-car à carrosserie d'utilitaire qui n’est pas destiné à inspirer un futur modèle. Mais ce modèle qui se nomme Ford Pro Electric Supervan est tellement extraordinaire. Comme il vient d’être immortalisé par les chasseurs de scoop lors d’essais sur le circuit du Nürburgring ça serait dommage de ne pas en parler. Si la raison qui lui fait parcourir le circuit allemand est encore mystérieuse, vu le pilote qui était à son volant, il se pourrait bien que Ford veuille battre un record sur le Nürburgring.
Renault ne mentait pas lorsqu'il disait qu'il présenterait une R5 « spectaculaire et hors du commun » au Mondial de Paris. Le concept-car électrique se montrera d'abord au concours d'élégance de Chantilly à la fin du mois.
Même les préparateurs automobiles les plus fous n'auraient pas osé aller aussi loin en retouchant le SUV électrique allemand.
La cinquième génération de Mazda MX5 se prépare. Pour le moment, les chasseurs de scoop qui traque le prochain opus du petit roadster japonais n’ont photographié qu’un mulet de ce futur modèle. C’est que les ingénieurs et designers de la marque ont encore un peu de temps avant de finaliser la prochaine génération qui sera dévoilée en 2024 et qui restera propulsée par un moteur thermique.
Tesla lancera trois nouveaux véhicules en 2023 et prépare une surprise pour 2024.
Dans la rubrique Futurs modèles