Le nouvel opus du BMW X3 se prépare. La nouvelle génération qui arrivera dans deux ans est l’objet de toutes les attentions de la part de la marque munichoise. Car ce modèle est, en comptant sa déclinaison X4, a été vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.
Chaque jour nous apporte son lot de « art cars ». La filiale américaine de Toyota en use et en abuse pour le lancement de ses nouveautés.
Le 8 juin dernier, le Parlement européen a voté l’interdiction de vente de voitures thermiques neuves à partir de 2035. De quoi relancer les débats sur la voiture électrique. Débats que l’on n’a pas forcément envie d’avoir. Alors autant être calé sur la partie névralgique de la discussion, les batteries. Voici le guide de survie du débat sur la voiture électrique.
La marque Mercedes ne manque pas de SUV dans son catalogue et le Mercedes GLS fait figure de fer de lance de cette catégorie pour la firme à l’étoile. Version longue du GLE, le GLS dont l’actuelle génération est arrivée en 2018 sur le marché prépare son restylage. Des prototypes de ce GLS lifté ont été surpris sur la voie publique
Après avoir présenté en 2015 les concept-car BMW 3.0 CSL Hommage et BMW 3.0 CSL Hommage R, le constructeur bavarois s’est enfin décidé à créer une auto s’inspirant du style de la célèbre BMW 3.0 CSL des années soixante-dix. Cette auto reprendra la base de la BMW M4 CSL qui vient d’être lancée et sera proposée par la division sportive M en série très limitée. Des prototypes de cette auto circulent déjà sur la route et les chasseurs de scoop les ont photographiés.
Le grand SUV Volkswagen Touareg va subir un lifting. Ce Touareg restylé devrait être disponible en concession vers le début de l’année 2023. Ce modèle qui arruve au stade de la mi-carrière (il est né en 2018), devrait voir une belle évolution de sa face comme le montrent les photographies de prototype que nous vous présentons aujourd’hui.
Alors que les ventes des berlines sont à la ramasse, plusieurs marques refusent de lâcher les bonnes vieilles voitures à papa en les dotant des stigmates du SUV. Au moment où Peugeot présente sa 408, Volkswagen s’engouffre dans la même tendance avec son ID Aero.Cette très grande berline électrique est, pour le moment, destinée au seul marché chinois. Elle débarquera en Europe et aux États-Unis dès 2023.
Avant de dévoiler dans les prochains jours le design intégral, intérieur et extérieur de son prochain « streamliner électrifié », la berline 100 % électrique Ioniq 6, Hyundai nous livre la première esquisse de style de son véhicule 100 % électrique.
Toujours au stade développement, le BMW XM poursuit sa route sous un beau camouflage qui masque ses formes. De ce modèle haut de gamme nous en savons un plus, BMW ayant dévoilé quelques secrets de son futur XM.
L’intelligence artificielle saura-t-elle faire comprendre les réactions des voitures old school aux voitures autonomes ? Des études de l’évolution du paysage routier et de la cohabitation entre voitures “intelligentes” et “bêtes” donnent un avant-goût de notre trafic routier de demain.
Dans la rubrique Futurs modèles