Les essais de l'entreprise américaine Nuro prendront une nouvelle dimension avec l'autorisation d'exploiter sur la voie publique en Californie son robot de livraison R2. Deux exemplaires arpenteront les routes de l'état d'outre-Atlantique.
Edition spéciale sur la première génération de Ford Mustang, la Mach 1 pourrait bien refaire surface sur l'actuelle Mustang après des années d'absence. C'est en tout cas ce que révèle un document révélant la gamme 2021 du coupé américain.
Mazda confirme cette fois de façon officielle avoir testé un prototype de Mazda2 à moteur rotatif. La marque explique par ailleurs que la nouveauté du moment, le MX-30, pourrait bénéficier d'un tel moteur, notamment en tant que prolongateur d'autonomie.
Selon la presse spécialisée BMW, la présentation de la nouvelle Série 4, qui aurait pu avoir lieu pendant le Mondial de Paris, se ferait finalement en juin prochain, et sur la Toile, uniquement.
Les écrans deviennent toujours plus grands dans les automobiles modernes, au point que certains constructeurs optent pour le format gigantesque "tablette", ou portrait, comme Tesla et Ford. Pour Nissan, cette disposition est moins intéressante que le format panoramique. Et l'explication est toute simple.
Polestar dévoile quelques détails intéressants sur le concept Precept, qui devait être dévoilé au salon de Genève. Il préfigure un vrai modèle de série, la Polestar 3, qui verra le jour en 2021. L'intérieur fait la part belle aux matériaux recyclés.
La limousine anglaise par excellence, la Bentley Mulsanne, prend sa retraite. Et Bentley aurait déjà des plans pour son remplacement, avec des dérivés du Bentayga. En clair, le constructeur pourrait remplacer la Mulsanne par un SUV.
Le look du futur véhicule surélevé japonais Nissan X-Trail est tombé sur la toile grâce au bureau brésilien des brevets et de la protection du design. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste s'empare du modèle afin de proposer sa vision du SUV nippon.
Alors que la version restylée du Volkswagen Tiguan devrait arriver très prochainement, les ingénieurs de la marque de Wolsburg travaillent sur la troisième génération du SUV compact allemand. Celle-ci sera toute nouvelle, adoptera une plateforme MQB améliorée, se verra greffer des motorisations hybrides rechargeables. Elle existera en version Type R de plus de 330 ch et devrait s’adonner, en option, à la conduite autonome de niveau 3 et 4.
Le chef du développement technique de Volkswagen a fait un parallèle intéressant entre le monde de l'aviation, en quête d'un carburant synthétique, et l'automobile, qui pourrait encore faire confiance au moteur à combustion pendant un certain nombre d'années.
Dans la rubrique Futurs modèles