Les festivités de la présentation de l'électrique Volkswagen ID.3 sont passées. Place maintenant à sa cousine ibérique Seat el-Born. Le modèle de série dérivé de l'étude dévoilée au salon de Genève en mars dernier fait ses premiers tours de roue en tenue de camouflage.
La firme de Zuffenhausen anticipe la disparition des transmissions manuelles en communiquant activement sur sa boîte double embrayage PDK. De quoi en outre préparer sa clientèle à l'avènement de la voiture électrique expédiant définitivement le levier de vitesse en H à l'ancien temps.
La firme anglaise Jaguar prépare la nouvelle version sportive SVR de son SUV F-Pace. Ces images du véhicule surélevé en action sur le Nürburgring montrent les ingénieurs à l'œuvre pour en faire le plus performant de sa catégorie.
Mitsubishi renouvellera bientôt l'Outlander, comme le prouvent ces photos qui montrent une nouvelle génération s'inspirant du concept Engelberg. Il reste à savoir si cet Outlander partagera sa plateforme avec d'autres modèles de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
Maserati nous dévoile les détails du renouveau de la marque, qui va nécessiter un investissement global de 5 milliards d'euros au sein du groupe Fiat. La première auto électrifiée de Maserati sera la Ghibli, en 2020, avant la venue de la fameuse supercar et d'un nouveau SUV.
Oui, la Volkswagen Golf de huitième génération sera bel et bien proposée en version break. Le département américain du constructeur allemand révèle cette information dans une interview. De quoi renvoyer aux oubliettes une rumeur de 2018 indiquant que les déclinaisons trois portes et SW disparaîtront.
Enjeu environnemental, économique et sécuritaire, l’éco-conduite est aujourd’hui plébiscitée par les flottes. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’équiper de solutions télématiques diverses (boîtiers embarqués, applications pour smartphones avec coaching en temps réel, etc.) pour sensibiliser et impliquer leurs collaborateurs.
La marque californienne Canoo crée par d'anciens dirigeants de la firme Faraday Future dévoile son idée du monospace branché. Le modèle en question dont le nom n'a pas encore été défini est attendu pour 2021. Seule une formule d'abonnement permettra d'en profiter.
Toyota passe la seconde sur l'hydrogène en annonçant l'arrivée d'une nouvelle génération pour 2020, seulement cinq ans après le lancement de l'actuelle Mirai. Toyota annonce par ailleurs que le véhicule à hydrogène sera, en termes de prix, au niveau de l'hydrogène sur la troisième génération.
Le rendez-vous est donné : la Subaru Levorg, le break "classique" du constructeur japonais, sera renouvelée au travers d'une seconde génération dont le prototype de pré-série qui affrontera le public au salon de Tokyo, le 23 octobre prochain.
Dans la rubrique Futurs modèles