Le véhicule surélevé Lynk & Co est actuellement commercialisé en Chine sans aucun camouflage. Cela n'empêche pas la marque d'envisager une distribution européenne. Ce prototype immortalisé en Italie montre que la firme prévoit des technologies de conduite autonome.
La prochaine génération de la Golf, dévoilée cet automne, a été aperçue sans élément cachant ses lignes. On découvre les évolutions du design, plutôt visibles cette fois.
L'entreprise d'outre-Atlantique spécialiste des équipements destinés aux véhicules branchés Electrify America développe une technologie très intéressante. La firme travaille en effet sur des bras articulés capables d'ouvrir la trappe de la prise et d'y connecter de quoi charger une voiture électrique.
Aux Etats-Unis seulement, il y a aujourd'hui 49 millions de véhicules connectés sur les routes. Si la modernité apporte ses avantages, elle amène aussi son lot de problèmes, comme la sécurité : selon une récente étude, menée avec des lanceurs d'alerte, un piratage massif pourrait entraîner la mort de 3000 personnes sur la route.
Tout proche du restylage et de la mi-carrière, le Volkswagen Tiguan devrait fortement évoluer à l'occasion de son renouvellement en 2022. La rumeur parle déjà de deux offres en hybride rechargeable et, plus étonnant, de l'éventualité d'une conduite autonome... de niveau 4.
Le BMW X7 M ne verra pas le jour, mais comme souvent dans ce cas là, c'est vers Alpina, le constructeur spécialiste des BMW, qu'il faudra se tourner. Justement, Alpina prépare une variante musclée du X7, qui pourrait prendre le nom de XB7. L'immense SUV est à l'épreuve sur le Nürburgring.
La finition Monte-Carlo, que l'on retrouve notamment sur la Fabia, sera bientôt introduite sur deux modèles importants de Skoda : la Scala et le petit SUV Kamiq. Les deux seront présents sur le stand Skoda au salon de Francfort.
Après la berline compacte ID 3, voici la version "SUV", l'ID Crozz. L'auto sort pour la première fois sur route ouverte, toujours sous camouflage. Le lien de parenté avec la compacte est déjà évident, mais la touche "baroudeur" est également marquée, pour une auto qui devrait proposer jusqu'à 77 kWh de batteries dans sa version la plus haute.
BMW annonce l'arrivée d'un nouveau modèle d'accès pour la compétition client avec la M2 Competition de course. L'auto fera ses grands débuts en août lors d'une épreuve d'endurance sur le circuit du Nürburgring. Elle devrait succéder à la M240i compétition client.
Dans un contexte difficile pour BMW (gros investissements, rentabilité en baisse), certains modèles sont déjà en sursis : certains sont déjà plus ou moins condamnés, comme la Série 2 cabriolet et la Série 3 Gran Turismo, mais il se pourrait bien, aussi, que le Z4 passe à la trappe.
Dans la rubrique Futurs modèles