BMW ne l’avait pas prévu ainsi, seulement, la vidéo d’un concept pour le moins séduisant a fuité sur la toile. Son design, tout en finesse, a de quoi donner le sourire, mais rien indique qu’il soit commercialisé un jour.
Skoda montre une première image de son SUV électrique compact, cousin des Volkswagen ID.3 et autres Cupra Born.
Mini annonce que la version sportive de sa nouvelle citadine s’engagera aux 24 Heures du Nürburgring 2024. Dans sa version thermique, pas l’électrique. Ça se comprend…
La marque munichoise prépare son passage au tout électrique avec application. On sait déjà que deux modèles électriques sont en préparation et qu'ils utiliseront la nouvelle plateforme baptisée « Neue Klasse ». Est-ce pour autant que BMW va arrêter de produire des véhicules thermiques ? Non, puisque sur certains marchés, ces modèles seront indispensables et qu’il faut que la marque allemande puisse tenir jusqu’à l’arrêt des ventes de modèles thermiques neufs en Europe en 2035.
De plus en plus de constructeurs communiquent sur leurs nouvelles autos au moyen de « photos scoop ». C’est le cas de Bentley qui nous indique que la quatrième génération de Bentley Continental GT sera dévoilée au mois de juin avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable.
Alors que la marque tchèque a indiqué dernièrement vouloir produire un SUV citadin électrique répondant au nom d’Epiq, elle travaille en ce moment même à la mise au point de son futur SUV électrique compact qui se nommera Skoda Elroq.
Le Jeep Avenger existe désormais en électrique de 156 ch, avec une motorisation essence de 100 ch et une motorisation e-Hybrid 48V de 100 ch, demain il se transformera en modèle à quatre roues motrices. Des prototypes de cette nouvelle version ont été surpris sur la route par nos chasseurs de scoop.
Renault ne croit pas aux voitures autonomes "particulières" à court terme mais se lance dans des véhicules de transport sans conducteur. La marque testera des navettes électriques autonomes au prochain tournoi de Roland Garros.
Les concessionnaires ont commencé à enregistrer les commandes, a priori nombreuses, pour la Renault 5 e-Tech. Il faudra attendre la rentrée de septembre pour assister aux premières livraisons. Toujours est-il que ce lancement est un événement qui génère de la curiosité et qui nous interroge sur le mouvement néoclassique et postmoderne. Il a cessé d’être un phénomène de mode pour devenir une tendance forte du design contemporain. Un petit retour en arrière s’impose.
Si les futures sportives routières d’Alpine doivent devenir électriques, la division du groupe Renault n’abandonne pas non plus la piste du moteur thermique à hydrogène. Elle cherche à imposer cette technologie en compétition.
Dans la rubrique Futurs modèles