Lors d’une nouvelle semaine de test pour la Corvette ZR1, la belle sportive américaine a connu quelques soucis. Un incident a bien failli mettre au tapis l’un des prototypes. La vie de pilote-essayeur n’est pas de tout repos.
La marque premium du groupe Toyota profite du Japan Mobility Show pour introduire l'étude Lexus LF-ZL Concept. Un véhicule en charge de préfigurer le vaisseau amiral du constructeur nippon mais aussi son ambition de passer au 100% électrique pour toute sa gamme.
Il y a quelques semaines nous vous parlions de la chasse au record sur le circuit du Nürburgring de la nouvelle Porsche Taycan Turbo GT, aujourd’hui c’est une Porsche Taycan moins puissante qui nous montre tous les secrets de son restylage.
Toujours plus loin dans la surenchère de qualificatifs et d’extrémisme stylistique, Nissan dévoile une voiture de sport radicale qui ressemble à la GT-R du futur.
Cela fait 22 ans que le constructeur Honda n'a pas proposé de Prelude au catalogue. La présentation de ce concept de coupé survolté en charge de concurrencer la GR86 dans quelques années a donc de quoi surprendre.
Le constructeur Mazda crée la surprise au salon Japan Mobility Show en dévoilant le spectaculaire concept Iconic SP. Les amateurs de sportives nippones reconnaîtront au premier coup d'œil les traits de la mythique RX-7 FD3S. Cerise sur le gâteau, le moteur Wankel est toujours de la partie.
La Renaulution accélère, avec le lancement annoncé de 8 véhicules inédits pour les marchés mondiaux. Une ambition nouvelle que symbolise le pick-up Niagara Concept, un modèle qui contient, selon ses concepteurs, « la promesse d’un voyage sans limite. » Sans limite, mais pas jusqu'en Europe hélas...
Les derniers bruits de couloir évoquent le lancement d'une Audi A4 électrique d'ici fin 2025. La concurrente des Tesla Model 3 et BMW i4 se tiendra au catalogue avec une homologue thermique baptisée A5.
La marque à l'étoile confirme son avance en matière de conduite autonome en étant la première firme à proposer de la conduite de niveau 3 outre-Atlantique. Un mode autonome qui invitera les occupants à se relaxer en inclinant les sièges vers l'arrière. C'est pourquoi, par anticipation de ce comportement, l'Allemand développe des airbags adaptés à la position allongée.
Enfin, on parle plus exactement de sa version ultra-sportive qui, comme sa soeur de la gamme Série 3, va repasser aux habits "Motorsport". Et ce sera aussi le premier break 100% électrique de BMW...
Dans la rubrique Futurs modèles