Il y a le Renault européen que l'on connait mais il y a également le Renault des pays comme la Russie, l'Inde ou l'Amérique du Sud. Dans ces derniers, la gamme du Losange mixe joyeusement Dacia rebadgées et Renault classiques, les prochaines propositions du constructeur français devraient être des pick-ups baptisés Oroch ou Raptur. C'est probablement ceux-là que le site autoblog.com.ar a surpris au cours des derniers jours.
Vous avez découvert hier que la marque De Tomaso venait de changer de mains suite à une enchère remportée par Genii Capital de Gérard Lopez, le patron de l'équipe Lotus de F1. Cette information laisse penser qu'un modèle de route est en cours de conception, ce qui laisse aussi sous-entendre que la photo postée sur le compte facebook du designer Henrik Fisker n'était peut être pas aussi gratuite que ça à l'époque.
Chez Honda, les responsables ont décidé de reprendre le sport il y a quelques années après avoir constaté que leur choix de « virer vert » n'avait pas d'autres résultats que celui de détruire leur image. Ainsi sont nés les projets de la NSX II, de la Civic Type R mais également du petit roadster S660 dont des exemplaires de série ont été récemment aperçus sur un parking et immortalisés par le site minkara.carview.
La prochaine génération de la berline compacte Opel Astra sera dévoilée dans les mois à venir. Pour nous faire patienter, le graphiste Theophilus Chin publie sur son blog sa vision de la version break prévue un peu plus tard.
La gamme de la grande berline Skoda Superb profitera prochainement de trois nouveautés : un break Combi, une baroudeuse Scout et une tenue de sport avec un kit carrosserie dynamique. Un graphiste pousse le concept un peu plus loin avec une version découvrable. Bien entendu, ce modèle n'a aucune chance de voir le jour.
Fiat aimerait positionner un nouveau modèle de crossover au-dessus de la dernière 500X. Une version frappée de la marque Jeep serait également au programme. Elle se retrouverait entre le Renegade et le Cherokee.
La gamme écolo de BMW ne restera pas indéfiniment composée de deux modèles. Le constructeur travaille déjà sur la suite et prévoit l'arrivée d'un troisième modèle qui ne devrait toutefois pas arriver avant 2020. En attendant, BMW s'attellera à améliorer les capacités des i3 et i8.
Un média espagnol annonce avoir obtenu des informations intéressantes à propos du futur X7 de BMW qui sera assemblé dans l'usine nord-américaine de la marque. Le SUV haut de gamme est en préparation depuis deux ans et reposera sur la même plateforme que son cousin de chez Rolls-Royce. Les Espagnols avancent un tarif d'entrée à 130 000 € et des moteurs allant de 6 à 12 cylindres, avec une variante hybride au programme.
Les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ne sont pas enviés par la marque aux anneaux. D'après les derniers rapports, le directeur du développement Audi Ulrich Hackenberg veut laisser Volkswagen se charger de ce segment.
Le Mitsubishi Outlander restylé est en approche. Une nouvelle photo de sa rhinoplastie vient de tomber sur la toile. Sans surprise, sa face avant arbore le « X » chromé préfiguré par les derniers concepts de la marque.
Dans la rubrique Futurs modèles