Porsche profite de son 75ème anniversaire pour rendre hommage à la légendaire 356 Speedster, mais le Vision 357 Speedster annonce aussi l’arrivée du Boxster électrique de série.
Avant d’être entièrement dévoilé à l’occasion du salon de Munich en septembre prochain, le futur Scénic E-Tech se montre dans sa version définitive. Seulement, son camouflage masque encore certains détails, et son intérieur reste un mystère.
Après les prototypes du Peugeot ë-Traveller restylé découverts il y a peu, c’est à son homologue de chez Citroën de montrer le bout de son capot. Le Citroën ë-Spacetourer va lui aussi bénéficier d’un léger lifting pour sa deuxième partie de carrière.
Le futur concept d’Opel se découvre petit à petit, mais il va falloir patienter jusqu’à la rentrée, lors du salon de Munich, pour le découvrir entièrement.
Voici venue l’heure du restylage pour les ludospaces et fourgons commerciaux du groupe Stellantis. Le Peugeot e-Traveller et sa version commerciale e-Expert vont passer ainsi par la case lifting afin d’être mieux armé pour sa seconde partie de carrière. Ce modèle sera présenté et lancé en 2024.
Afin de rester dans la course, le SUV de Renault se refait une petite beauté. Les modifications esthétiques sont timides et le haut de gamme Esprit Alpine fait son entrée.
L’habitacle du roadster électrique chinois soigne ses apparences avec un aspect chic et sportif, sans oublier la technologie et les écrans.
Avec un nouveau patron à sa tête, la marque Citroën veut redevenir la marque chouchou d’un public pour qui l’innovation et l’originalité comptent beaucoup. Parmi les futures Citroën, la nouvelle génération du SUV Citroën C3 Aicross existera encore avec des motorisations thermiques, mais aussi avec du 100 % électrique.
Porsche investit massivement afin de convertir l’ensemble de sa gamme à l’électrique. On connaissait déjà la famille Porsche Taycan, il y aura bientôt un Porsche Macan électrique puis les Boxster et Cayman sur batteries. Le Porsche Cayenne va lui aussi se convertir, mais pas avant 2026. Pour le moment, des mulets de ce modèle sont en phase de test.
Aux Etats-Unis, les premières voitures autonomes mises en activité ont déjà servi plusieurs fois à la police qui collecte dans certains cas les images filmées par leurs caméras. Dans quelles conditions les données enregistrées par ces nouvelles voitures autonomes peuvent-elles être utilisées sans nuire aux libertés individuelles ?
Dans la rubrique Futurs modèles