Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
On peut discuter de la nationalité d’une automobile comme on discutait naguère et parfois encore aujourd’hui entre « glosateurs » du sexe des anges. On peut aussi chercher à savoir qui copie qui ou qui revoie sa copie. Mais on peut aussi s’intéresser à ce nouveau cas d’espèce : l’actuel Land Rover Freelander va muer pour donner naissance à une Tata.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
Apple a déjà montré ses intentions pour l'automobile avec CarPlay, qui permet, sur les véhicules compatibles, de profiter de son univers Apple sur l'écran multimédia de son auto. Microsoft ne pouvait pas rester les bras croisés et a révélé son projet « Windows in the car ».
Peugeot joue avec nos nerfs ! Le constructeur avait déjà annoncé la présentation d’un nouveau concept car pour le salon de Pékin (Chine) qui se déroulera sur la deuxième moitié du mois. Il nous révèle maintenant son prénom : Exalt.
Alors que Mercedes annonce aujourd’hui même le lancement d’une nouvelle version de son roadster SL, la SL400 (photo), dotée d’un 6 cylindres biturbo 3,0 litres de 333 ch, la révolution est déjà en marche quant à la prochaine génération.
Le WEC (championnat du monde d’endurance) sera cette année passionnant à suivre. La nouvelle réglementation impose une nouvelle philosophie au sport automobile très intéressante et peut-être plus stimulante encore. A bord des prototypes LMP1, le confort des pilotes reste primordial. Bienvenue à bord de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro.
La Mitsubishi Lancer Evo ou Evo « tout court » est un cas à part. Elle appartient à ce genre de voiture qui s’est taillée une réputation et un palmarès en rallye lui autorisant une carrière quasi autonome au sein de la gamme de son constructeur. Seulement, nulle remplaçante ne pointe l’avant de son capot.
Alpine vient de lancer sa saison sportive en allant fêter les 60 ans de la patrouille de France sur la base aérienne 701 de Salon de Provence. Cette rencontre chère à Philippe Sinault a été inaugurée l'an dernier, et au vu du titre de Champion d'Europe glané en 2013, on peut penser que cela a porté chance. Mais plus que l'engagement sportif, c'est surtout l'avenir du constructeur qu'il nous intéressait d'éclaircir en faisant le point sur le divorce de Caterham et toutes les informations de ces dernières semaines.
« Je veux que tout change. » Cela tombe bien ; vous allez ici être servi. Alfa Romeo n’a pas abandonné l’idée d’introduire un nouveau spider à sa gamme. Seulement, il ne sera pas produit avec Mazda, au Japon.
Dans la rubrique Futurs modèles