Ouille, ouille, ouille ; aïe, aïe, aïe : les amateurs de Lamborghini n’en peuvent plus d’attendre ; c’est un véritable supplice. La remplaçante de la Gallardo n’est toujours pas là ! Mais le prochain Salon de Francfort pourrait être l’occasion d’en apprendre enfin davantage sur cette remplaçante dont l’arrivée est dorénavant imminente…
Il y a deux jours à peine Bentley a officialisé l’arrivée à venir d'un SUV dans sa gamme. Ce modèle inédit sera commercialisé en 2016.
La prochaine génération de Mini F56 sera présentée à Francfort mais la marque d'Oxford propriété de BMW a choisi de dévoiler avant cela un concept virtuel – un hologramme en fait - appelé Vision détaillant les évolutions de design de cette prochaine mouture qui, par essence, ne peut pas trop s'écarter du dessin originel.
La version plus radicale de la Ferrari 458 Italia est attendue depuis un bon moment. Beaucoup l'appellent Monte-Carlo, les premiers prototypes commencent à arpenter les routes autour de Maranello, preuve qu'elle ne va pas tarder à arriver.
Cadillac sera présent comme d'habitude au concours d'élégance de Pebble Beach en Californie avec un concept, une quasi coutume pour la marque américaine. Mais il se pourrait également que Cadillac abandonne son logo à couronne.
Seat a présenté en début de semaine la déclinaison ST de sa récente Leon. Inédite, cette carrosserie doit permettre au constructeur ibérique qui appartient au groupe allemand Volkswagen d’élargir son offre et, surtout, d’accompagner l’augmentation des ventes attendue, désirée…
Le magazine allemand Auto Motor Und Sport nous annonce qu'Opel serait à deux doigts de donner le feu vert pour le lancement de l'Adam cabriolet. Elle reprendrait ainsi le flambeau du concept Rocks présenté lui à Genève en mars dernier.
Cela faisait quelques mois que le mulet de la future Smart Fortwo n'était pas apparu sur les routes, le voici de retour avec ses portes et sa face arrière de Renault Twingo mais une toute nouvelle face avant. Probablement le mulet le plus marrant de la décennie.
Jaguar a dans son catalogue une XFR-S toute récente mais également une quasiment aussi récente XF Sportbrake break qui accepterait volontiers de se convertir elle aussi au « R-S ». Un vœu qui pourrait très vite se réaliser à la vue de ces photos des spyshoteurs de Motorauthority d'un prototype de Sportbrake XFR-S surpris sur le Nürburgring.
Pendant la présentation du nouveau millésime de la Cadillac CTS, le patron de General Motors, Dan Akerson, a annoncé qu'une berline haut de gamme plus imposante que la XTS était à l'étude et verrait le jour d'ici deux ans.
Dans la rubrique Futurs modèles