Le CES de Las Vegas représente le premier grand rendez-vous automobile de l'année. Peugeot, Volkswagen et BMW y seront particulièrement scrutés.
Pour 2023, une nouvelle fois c’est la catégorie des SUV qui va faire le plus parler d’elle avec un maximum de nouveautés. Dans le segment des SUV citadins, les modèles inédits, les renouvellements et les restylages seront très nombreux. Parmi les modèles inédits, on note l’arrivée d’un trio de chez Stellantis emmené par le Jeep Avenger qui sera suivi d’un modèle de chez Alfa Romeo et un autre de chez Fiat. Pour lutter contre une concurrence de plus en plus forte, les Peugeot 2008 et Renault Captur passeront par la case restylage.
Alors que la Mini 3 portes sera d'abord dévoilée en version électrique au printemps prochain, la nouvelle génération de la Mini 3 portes à version thermique sera toujours de la partie, elle devrait être dévoilée à l'automne 2023.
Modèle haut de gamme et 4x4 pur et dur, le Mercedes Classe G poursuit sa carrière malgré ses rejets de CO2 très élevés. Il n’est pas prêt à prendre sa retraite et bénéficiera d’un restylage l’an prochain
Dans l'état de Washington, les sociétés opérant les nouvelles voitures autonomes vont devoir bénéficier de polices d’assurance particulièrement protectrices au cas où il arriverait un problème.
C’est au début de 2024 que sera lancée la nouvelle génération du BMW X2. Ce nouvel opus reprendra la plateforme du BMW X1 qui est multi-énergies et il pourrait exister en version 100 % électrique iX2.
On sait enfin quand le nouveau Suzuki Jimny à cinq portes sera présenté. Il devrait être rallongé de 30 centimètres par rapport à notre version trois portes.
Parallèlement à la présentation de son nouveau ludospace électrique EQT, Mercedes dévoilait un concept Marco Polo destiné aux campeurs BCBG. Si le mobilier raffiné et le toit relevable donnent d'ores et déjà des envies de voyage, la faible capacité de batterie invite à chercher des points de chute pas trop éloignés de la maison…
Volkswagen ne viendra pas les mains vides au salon CES le 3 janvier prochain. Un nouveau modèle électrique y sera dévoilé, et il pourrait s’agir de la berline ID.7.
Le mythique roadster américain va renaître sous la forme d’un modèle totalement revu, mais conservera un V8 rageur et une ligne à couper le souffle. Il est déjà possible de réserver son exemplaire en attendant sa sortie prévue au printemps 2023
Dans la rubrique Futurs modèles