Au mois de février, les concessionnaires et revendeurs indépendants ont continué à perdre des parts de marché.
Il a acheté la grande berline française il y a près de quarante ans et ne l'a jamais vendue. Quatre décennies plus tard, l'auto de ce retraité du Val d'Oise est toujours aussi pimpante et vaillante. Son secret : un kilométrage très peu élevé pour son âge et un entretien simple mais méticuleux.
Se déplacer rapidement, sans éveiller de soupçon, telle est la mission d’un sleeper. Notre deuxième volet sur le sujet conserve cet esprit tout en proposant de nouveaux modèles. Voici notre sélection de voitures sobres, mais seulement en apparence.
Les ventes de voitures de seconde main ont, une nouvelle fois, dévissé. Le début d’année 2023 est donc bien morose.
Après deux générations aux lignes originales, Citroën change totalement le look de sa C3 « cru 2016 », mais conserve des lignes singulières. Grâce à son style différenciant et sa base technique identique à celle de la 208, elle compte bien semer le trouble dans la bataille auquel se livrent les Renault Clio et Peugeot 208.
Il y a un an, le Citroën C5 Aircross profitait d’un restylage. Une mise à jour plutôt timide, qui lui donne une allure plus moderne, sans pour autant renier sa vocation familiale. Faut-il alors se diriger vers les modèles d’occasion ? Si oui, à quel prix ?
Comme la plupart de ses concurrents, le n° 1 mondial compte sur l’essor de ses ventes d’occasion pour assurer une meilleure rentabilité à son réseau.
Réputées bien entretenues, les voitures allemandes remportent les faveurs des acheteurs français. Elles représenteraient 4 voitures d’occasion sur 10 sur notre territoire selon le spécialiste des données automobiles carVertical.
Il use ses gommes sur le bitume de nos routes depuis le mois de juin 2022. Et sans surprise, les premiers modèles de Tonale, le SUV compact d'Alfa Romeo, arrivent sur le marché de la seconde main. L'occasion de profiter de prix dégriffés ? Pas si sûr...
Cette troisième génération de Yaris aura connu une longue carrière de près de neuf ans. Voilà qui justifie certainement qu’elle ait profité de deux restylages, en 2014 puis en 2017. Ainsi, retrouvez en détail et en images les différentes évolutions.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité