La grande berline du Lion a effectué ses premiers tours de roues au mois de février dernier, et l'on a commencé à en voir en nombre dans nos rues quelques mois plus tard. Aujourd'hui, c'est sur le marché de la seconde main que la 508 fait une entrée fracassante. On y retrouve l'engouement constaté en neuf, et elle semble d'ores et déjà très demandée. Alors la 508, déjà une star de l'occasion ?
L'année 2012 arrive à grand pas, et comme les années précédentes, le contrôle technique en profite pour évoluer. Mais cette fois-ci, les transformations ou les nouvelles règles qui viennent se greffer aux anciennes sont assez nombreuses et peuvent potentiellement faire grincer des dents. Alors, trop sévère le CT millésime 2012 ?
Les automobilistes tentés par une voiture neuve, mais qui n'en ont pas toujours les moyens, se tournent bien souvent vers une occasion récente. Moins d'un an, peu de kilomètres au compteur et un prix intéressant sont en effet des arguments qui peuvent faire "tilt". Mais aujourd'hui, face à la concurrence même des voitures neuves remisées et des offres des mandataires, les occasions récentes sont-elles toujours aussi intéressantes ? C'est ce que nous avons essayé de savoir.
L'on n'y prend garde et voilà que 6 mois sont passés depuis la commercialisation de la troisième génération de Ford Focus. C'est donc en ce moment que l'on commence à la voir fleurir dans les colonnes des sites de petites annonces. Mais une Focus 3 d'occasion, est-ce un bon plan ? Est-elle vraiment plus abordable en seconde main, et fiable ? Réponses.
Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier
Depuis le 1er juin, Speedy permet la réservation et le paiement en ligne de sa prestation de révision. Pas la révision classique et basique de chez eux, non, mais la révision "haute protection", celle qui permet de conserver la garantie constructeur, car elle fait bénéficier votre véhicule des mêmes opérations et des mêmes contrôles qu'en concession. De fait, la chaîne de centres-auto devient la première à proposer cette possibilité, avant les réseaux des constructeurs eux-même, qui planchent sur le sujet depuis longtemps également. Pour Speedy, c'est prendre un coup d'avance sur tout le monde. Mais est-ce vraiment une révolution, et surtout, est-ce que ça apporte un plus ? Pas si sûr...
"Acheter un véhicule d'occasion, ça ne s'improvise pas"... Ainsi commence le spot de pub réalisé par LaCentrale.fr, notre partenaire petites annonces. Un slogan que je ne renierai en aucun cas, puisque cela fait des années que je l'écris et le répète à loisirs sur Caradisiac, et même avant de faire partie de l'équipe... Une petite révolution que ce spot d'ailleurs, puisque LaCentrale.fr est le premier site de petites annonces spécialisé auto à faire sa promotion à la télévision. Le but : gagner encore en notoriété, faire connaître les valeurs et les services de la marque, et conforter sa position de leader.
Vous avez déjà eu droit hier à la présentation des résultats globaux du Contrôle Technique 2010. Taux de contre-visite en baisse, points les plus soumis à défaillance, bons et mauvais élèves parmi les départements... Et des classements, concernant les véhicules les plus contrôlés et les moins soumis à contre-visite. Vous trouverez ici aujourd'hui les classements complets, non plus sur 50 véhicules seulement, mais sur les 544 modèles auscultés par l'OTC (Organisme Technique Central), chargé du contrôle technique en France. Précipitez-vous, votre voiture est forcément dans la liste...
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Acheter une voiture d'occasion, c'est souvent la hantise. Peur de se faire avoir, peur de tomber sur un loup, une arnaque ou une "merguez" comme on dit. Même pour les plus calés en mécanique le risque zéro n'existe pas. Et comment être certain de l'historique du véhicule, en l'absence d'une pile de factures depuis le début de la vie de la voiture ? Afin de rassurer les acheteurs, et sécuriser encore plus un achat, La Centrale, notre partenaire pour les petites annonces, lance en exclusivité un nouveau service baptisé Autoviza. Le principe : dévoiler à l'acheteur les données détenues par les préfectures, sur les caractéristiques de la voiture, les propriétaires précédents ou encore (bientôt) les données du contrôle technique. Une petite révolution dans le milieu, qui va certainement réjouir les bons vendeurs, et faire grincer des dents côté arnaqueurs. Explications.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité