"Acheter un véhicule d'occasion, ça ne s'improvise pas"... Ainsi commence le spot de pub réalisé par LaCentrale.fr, notre partenaire petites annonces. Un slogan que je ne renierai en aucun cas, puisque cela fait des années que je l'écris et le répète à loisirs sur Caradisiac, et même avant de faire partie de l'équipe... Une petite révolution que ce spot d'ailleurs, puisque LaCentrale.fr est le premier site de petites annonces spécialisé auto à faire sa promotion à la télévision. Le but : gagner encore en notoriété, faire connaître les valeurs et les services de la marque, et conforter sa position de leader.
Vous avez déjà eu droit hier à la présentation des résultats globaux du Contrôle Technique 2010. Taux de contre-visite en baisse, points les plus soumis à défaillance, bons et mauvais élèves parmi les départements... Et des classements, concernant les véhicules les plus contrôlés et les moins soumis à contre-visite. Vous trouverez ici aujourd'hui les classements complets, non plus sur 50 véhicules seulement, mais sur les 544 modèles auscultés par l'OTC (Organisme Technique Central), chargé du contrôle technique en France. Précipitez-vous, votre voiture est forcément dans la liste...
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Acheter une voiture d'occasion, c'est souvent la hantise. Peur de se faire avoir, peur de tomber sur un loup, une arnaque ou une "merguez" comme on dit. Même pour les plus calés en mécanique le risque zéro n'existe pas. Et comment être certain de l'historique du véhicule, en l'absence d'une pile de factures depuis le début de la vie de la voiture ? Afin de rassurer les acheteurs, et sécuriser encore plus un achat, La Centrale, notre partenaire pour les petites annonces, lance en exclusivité un nouveau service baptisé Autoviza. Le principe : dévoiler à l'acheteur les données détenues par les préfectures, sur les caractéristiques de la voiture, les propriétaires précédents ou encore (bientôt) les données du contrôle technique. Une petite révolution dans le milieu, qui va certainement réjouir les bons vendeurs, et faire grincer des dents côté arnaqueurs. Explications.
Personnage polémique s'il en est, le président iranien vient de décider d'une chose qui elle, ne devrait pas souffrir la critique, puisqu'il s'agit d'une bonne action. En effet Mahmoud Ahmadinejad a annoncé qu'il mettait aux enchères son véhicule personnel, une Peugeot 504 de 1977, au profit d'un projet visant à donner aux familles pauvres un toit.
Speedy axe de plus en plus en plus sa communication sur le média internet, et développe aussi ce canal de vente. Après un site marchand pour ses pneus, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, voici que le groupe de réparation rapide s'associe à un site de ventes privées pour écouler des forfaits révision. Une première, à la fois pour Speedy et pour le site vente-privee.com.
Pour se démarquer en terme de garantie, il n'y a pas trente-six solutions. Soit, comme Kia, on augmente sa durée, soit on propose des services à côté. C'est ce chemin que Hyundai a décidé de suivre.
En France, et contrairement aux Etats-Unis ou dans certains pays européens, il n'est pas obligatoire pour les constructeurs d'informer le grand public en direct des campagnes de rappel affectant ses véhicules. Pourtant, lorsqu'un véhicule passe de main en main suite à des ventes d'occasion, il n'est pas toujours facile de retrouver le propriétaire du moment. Du coup, certains véhicules passent au travers d'opérations de mise à niveau, pourtant souvent primordiales lorsqu'elles touchent à la sécurité.
Précédemment, Placide s’intéressait au Grand Pique-Nique de la communauté Dacia et dans une actualité plus lointaine au lancement du Duster. Aujourd’hui sa sympathie auprès de la marque se confirme avec un sujet de Manuel Cailliot
"Dacia Duster : ça va cartonner". C'est ainsi que mon collègue Alexandre titrait à l'époque son essai du premier 4x4 de la marque roumaine, filiale "Low cost" de Renault. Et il ne croyait pas si bien dire. Car les carnets de commande se sont immédiatement remplis. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le délai de livraison atteint les 7 mois minimum, et que les commerciaux Dacia craignent de devoir annoncer des délais d'un an à leurs clients qui viendront vers la fin de l'année 2010. Et souvent, des délais de folie en neuf signifient de la spéculation sur le marché de l'occase. Le Duster échappe-t-il à la règle. Il semblerait que non.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité