C'est en 1997 que la berline S40 prend la suite de la 440 et de la 460. Sa version break adopte le patronyme de "V40", le V désignant dorénavant toutes les versions break de la gamme. Ce nouveau modèle inaugure le renouveau stylistique de la marque, avec un style beaucoup plus en rondeurs, aussi bien côté carrosserie que côté habitacle. Le tout donne un ensemble plus séduisant. Mécaniquement, si les moteurs essence sont Volvo pour la plupart (sauf le 1.8 IDE de provenance Mitsubishi), les diesels étaient empruntés à la banque d'organe Renault, et ont souffert de quelques ennuis. Cela n'empêche pas la V40 de s'afficher à des tarifs souvent surestimés sur le marché de l'occasion. Il ne faut donc pas hésiter à user des arguments de la négociation avant de signer.
La branche européenne du constructeur américain Ford mène en ce moment une double opération sur deux de ses modèles, la Focus et le C-Max. L'une d'elle est officielle avec courrier envoyé aux clients, l'autre est officieuse et uniquement
Avis aux possesseurs de Peugeot 4007. La marque procède actuellement à un rappel des modèles 2.2 HDI 156 ch. Sont concernés les véhicules produits depuis la commercialisation et jusqu'au 31 janvier 2008. Environ 2 600 exemplaires sont
S'il est une auto qui démocratisa le concept de Coupé-Cabriolet, c'est bien la 206 CC. Même si le premier véhicule du genre, la Peugeot 401 Eclipse fut présenté en 1935 (si si !), ce n'est qu'en 1996 que le concept ressurgi avec la Mercedes SLK, avant de véritablement décoller,donc, avec cette petite Peugeot. Le succès fut immédiat, et prit tout le monde de cours, y compris Peugeot qui vit ses délais de livraison s'allonger, tant et si bien que la 206 CC se revendait alors plus cher sur le marché de l'occasion que neuve. Aujourd'hui, les cotes sont heureusement bien plus raisonnables et il est possible de trouver à bon prix cette auto coup de cœur. Sa fiabilité est toutefois à surveiller, car les soucis ne furent pas rares, surtout jusque fin 2003.
La Classe B est venu combler, en mars 2005, un vide dans la gamme Mercedes. Il manquait en effet au constructeur à l'étoile un monospace compact pour compléter l'espace vacant laissé entre la Classe A qui fait office de minispace, et la berline Classe C. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la recette a bien pris. La Classe B a connu, et continue de connaître bien plus qu'un succès d'estime puisque c'est la deuxième Mercedes la plus vendue derrière la Classe C. Positionnée plus haut de gamme que ses principales rivales (Renault Scénic, Opel Zafira, Ford C-Max…), la Classe B est très bien construite et finie, même si certains matériaux ont pu étonner au début. Elle est par ailleurs correctement équipée si l'on prend quelques options et ne démérite dans aucun domaine sur la route. En occasion, si on la trouve aisément, on s'aperçoit rapidement que les vendeurs en demandent systématiquement un prix très élevé, et que les négociations sont âpres. Quant à la fiabilité, rien de bien méchant n'est à signaler…
Il faut croire que Peugeot surveille de près son best-seller la 207… Car le moindre hocquet provoque quasi-immédiatement une opération de mise à niveau. Une réactivité qu'il faut louer, plus que les soucis de jeunesse de la voiture…
Le souci détecté par Honda sur ses modèles Civic est potentiellement très "gênant" voire dangereux. En effet, il est possible que le frein à main des modèles de dernière génération, année-modèle 2006 et 2007, (construits jusqu'au 12
Mais qu'est-ce qui leur arrive, en ce moment. C'est une véritable salve de rappels qu'ont à subir depuis le début de l'année les modèles du groupe Chrysler. Après les portes qui ne ferment plus, les court circuits sur le ventilateur moteur,
Jeep et Dodge appartiennent au même constructeur, Chrysler pour ne pas le citer… Il n'est donc pas étonnant que les campagnes de rappels touchent indifféremment des modèles des deux marques, puisque nombre d'éléments sont communs.
Trois années déjà que la dernière génération de Volkswagen Passat sillonne nos routes. Un véritable feuilleton à succès d'ailleurs que cette grande berline familiale ! Il faut dire que nous en sommes à la 6ème génération, la première ayant fait ses premiers pas en 1973. Eh oui, cela ne nous rajeunit pas… Cette ultime évolution souffle un peu le chaud et le froid. Si elle s'améliore grandement sur certains points, comme le comportement routier ou la présentation de l'habitacle, elle régresse quelque peu en qualité de finition, certains plastiques durs remplaçant les plastiques moussés de l'ancienne génération. Concernant la fiabilité, le bilan est plus favorable que pour la génération précédente, malgré quelques soucis de jeunesse, résolus ou en cours d'éradication.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité