Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu fiabilité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Peugeot 208 : que vaut le modèle en occasion ?

25

La Peugeot 208 a fait ses premiers tours de roues au début du second semestre 2012, soit il y a maintenant 3 ans et demi. Succédant à la 207, qui avait connu une carrière honorable, mais toujours dans l'ombre de l'éternelle rivale Renault Clio, elle a pour mission d'améliorer les ventes de la marque sur le marché des citadines, et de damer le pion à la Clio. Las, le début de carrière sera un peu moins bon que prévu. Et avec l'arrivée de la quatrième génération de la citadine au losange, elle se contentera de jouer les seconds couteaux. Pourtant, Peugeot a misé gros sur la 208, et lui a offert de nombreuses nouveautés. A l'image d'un poste de conduite à petit volant et instrumentation déportée au-dessus, baptisé i-cockpit, ou d'une tablette tactile multimédia dès le deuxième niveau de finition. La tenue de route est typique Peugeot, c'est à dire dynamique et faisant la part belle au plaisir de conduite. Habitabilité et coffre sont en hausse par rapport à la 207, alors même que le gabarit s'est réduit, à 3,96 m. La qualité de finition est à louer. Une tonitruante version GTI est apparue en avril 2013, avec une boîte manuelle, contrairement à la Clio R.S., qui ne propose qu'une boîte robotisée. Pas de break sur cette génération, remplacé par le SUV urbain 2008. Terminons avec la fiabilité, qui n'est pas parfaite. Voyons justement tout cela.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Toyota Yaris 3 en occasion ?

31

La Toyota Yaris est la plus française des japonaises. Et depuis longtemps, sachant que sa production a commencé à Onnaing près de Valenciennes dès 2001. Elle a longtemps bénéficié d'une réputation de fiabilité presque surnaturelle. Réputation parfois usurpée concernant la seconde génération. Ceci dit, elle est toujours restée fréquentable. La troisième génération, dont il est question ici, a fait ses premiers tours de roues en septembre 2011. Elle a gagné en qualité de fabrication, en équipement, en habitabilité mais a perdu en aspects pratiques avec la disparition de nombreux rangements, et surtout de la si pratique coulissante, qui permettait de faire varier le volume de coffre, à l'avantage des passagers ou des bagages.Elle adopte par contre, en plus de deux moteurs essence et d'un diesel, une motorisation hybride. Cette dernière lui donnera un avantage concurrentiel certain sur de nombreuse concurrente, car elle pouvant ainsi bénéficier d'un gros bonus écologique et revenir aussi peu cher à l'utilisation qu'un diesel. Et son utilisation en milieu urbain est un régal. En dehors, l'agrément est moindre.En occasion, elle est bien présente, à des tarifs pas forcément donnés, mais souvent justifiés

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Peugeot 5008 : que vaut le modèle en occasion ?

40

Il manquait jusqu'en 2009, dans la gamme Peugeot, un vrai monospace compact, titre auquel ne pouvaient prétendre ni la 307 SW ni la 308 SW qui lui a succédé. Mais cet impair est corrigé avec le 5008, qui reprend à son compte les meilleures solutions de ses concurrents, pour en faire un des plus doués de sa catégorie à sa sortie.

Image d'illustration de l'article

Airbags défectueux : 2600 Ferrari au rappel

5

Les airbags défectueux de Takata continuent de faire parler d'eux. Après quelque 35 millions de rappels d'un grand nombre de constructeurs, c'est au tour d'une marque prestigieuse de devoir rapatrier dans ses ateliers des modèles impactés : Ferrari. Les 458, FF, et même LaFerrari sont concernées.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Citroën DS4 : que vaut le modèle en occasion ?

31

Deuxième modèle de la "griffe" premium de Citroën, la DS4 a rejoint la DS3 en mai 2011. Élaborée sur la base de la C4, elle est cependant grandement modifiée. Trains roulants, réglages de châssis sont spécifiques et orientés "sport". La carrosserie est également entièrement revue, pour en faire un coupé 5 portes légèrement surélevé. Les chromes sont bien présents, les feux à LED lui donnent une identité reconnaissable. Poignées de porte arrière cachées dans l'encadrement, vitres fixes, à l'arrière toujours, concourent à lui donner effectivement un air de coupé. Dans l'habitacle par contre, à l'instar de la DS3 qui reprend la planche de bord de la C3, la DS4 arbore celle de la C4 sans modification. Elle est agréable et présente bien mais manque d'exclusivité tout de même. Mécaniquement, cette compacte reprend les motorisations les plus puissantes de la C4, et y ajoute quelques exclusivités cette fois-ci, avec par exemple le 1.6 THP 200. La fiabilité est à surveiller, aussi bien en VTI et THP qu'en diesel HDI. Normalement les soucis se font tout de même plus rares depuis 2014.

Image d'illustration de l'article

Honda: les airbags Takata tuent toujours

17

Les rappels dans le monde de l'automobile ont battu tous les records de volume ces derniers mois. Entre la General Motors et ses commutateurs d'allumage, Fiat Chrysler pour divers autres soucis et un équipementier Takata aux airbags à faire vérifier dans nombre de modèles de différentes marques, les ateliers ne savent plus où donner de la tête. Problème : malgré les campagnes annoncées, des automobilistes continuent de mourir des défauts constatés.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Dacia Lodgy : que vaut le modèle en occasion ?

32

Après la Logan, la Sandero et le Duster, c’est le monospace compact Lodgy qui s’est chargé de venir élargir la gamme du constructeur roumain. Le but, proposer de la place, beaucoup de place, autant que dans un Scénic ou même un "grand" Scénic, mais pour un tarif imbattable !

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Kia Sportage : que vaut le modèle en occasion ?

52

Le Kia Sportage, c’est le SUV compact de la marque. Et il en est aujourd’hui à sa troisième génération, celle qui aura retenu le plus l’attention. Tout simplement car il est bien plus agréable à regarder que ses prédécesseurs. Ce qui lui vaut une carrière honorable en France, même s’il est évidemment bien moins diffusé que les ténors de la catégorie (Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008, Toyota Rav-4, Nissan Qashqai). Joli donc, mais aussi bien présenté à l’intérieur, habitable, bien équipé et proposé à prix doux. Il est de plus garanti 7 ans par la marque, comme tous les autres modèles, ce qui fait que tous les modèles vendus aujourd’hui d’occasion sont encore couverts par la garantie contractuelle. Un bon point. Et il est évidemment disponible en 2 et 4 roues motrices. Niveau fiabilité, rien de trop méchant à signaler. Un achat raisonnable en seconde main donc.

Image d'illustration de l'article

Honda constructeur le plus fiable du Royaume-Uni pour la 9e année

67

Le site automobile What Car? au Royaume Uni établit chaque année un classement des marques automobiles les plus fiables du pays en collaboration avec la société d'assurances Warranty Direct qui collecte et classe les déclarations faites lors de problèmes de fiabilité. Et pour la 9e année consécutive, c'est Honda qui arrive en tête.

Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles