Fiat Chrylser : problème de déclenchement d'airbags aux États-Unis
Entre Fiat-Chrysler et les airbags, c’est une relation sous pression qui fait gonfler la liste d’attente dans les ateliers des concessions. Car les dysfonctionnements dans ce domaine entraînent des campagnes de rappels qui concernent avant tout les États-Unis. Et c’est parfois un casse-tête. Car, si pour certains modèles du groupe, on rappelle parce que le déclenchement des coussins de sécurité est sujet à caution, pour d’autres, on convoque en raison d’un doute exactement contraire.
Il y a un mois, le groupe automobile Fiat-Chrysler a rappelé pas moins de 1,25 million de ses modèles à cause d’un logiciel défaillant susceptible de temporairement désactiver le déploiement de l'airbag latéral et les prétensionneurs de ceintures de sécurité. Cette fois, ce sont 297 000 voitures qui vont prendre le chemin du garage. Mais parce qu'un problème électrique est susceptible de déclencher l'ouverture inappropriée des airbags.
Ce rappel concerne des modèles 2011 et 2012 du Dodge Grand Caravan et ce problème électrique a fait 13 blessés légers, a précisé le constructeur italo-américain. On rappellera que le groupe est aussi empêtré aux États-Unis dans une affaire de « dieselgate ». Mais sur ce sujet qui a coûté si cher à Volkswagen, le patron Sergio Marchionne est serein : il a en effet assuré ne pas s'attendre pas à ce qu'une plainte, déposée aux États-Unis sur l’existence d’un logiciel viciant les performances de ses voitures au regard des normes antipollution, ait un impact sur ses objectifs de 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération