À la vue des prix pratiqués sur le marché de l’occasion, il serait tentant d’aller voir ce qu’il se passe à l’étranger, chez nos voisins européens. Seulement, l’herbe y est-elle plus verte ? Y a-t-il la possibilité de faire des économies ?
Au parking des voitures oubliées, voici tout au fond, à droite, la Seat Toledo de 3e génération. Une excellente candidate à notre rubrique des "occasions oubliées qu'on achète à prix normal". Son insuccès en neuf se retrouve en occasion. Avec à la clé de bonnes affaires. Si on arrive à apprécier son style, pour le moins particulier.
Il y a tout juste deux ans, Renault ouvrait les carnets de commandes de son Kangoo de troisième génération. Une durée suffisamment longue pour voir fleurir les annonces sur le marché de la seconde main. Alors, est-il intéressant de s’y pencher sérieusement ?
Si on vous dit SUV compact, vous pensez tout de suite au Peugeot 3008, au Renault Kadjar, au Ford Kuga ou au VW Tiguan. Et pas du tout au Suzuki SX4 S-Cross n'est-ce pas ? C'est bien ce qui le rend éligible à notre rubrique "occasions oubliées" qui s'achète à prix "normal". Et pourtant, c'est une bonne affaire, au moins financièrement, vous allez le voir.
Le dernier observatoire de La Centrale fait état d’un marché de l’occasion dont les prix au premier trimestre sont stables. Seuls les modèles hybrides et électriques profitent d’une baisse.
Coût du carburant qui grimpe en flèche, conscience écologique de plus en plus présente, le choix d’un véhicule hybride simple est la solution pour consommer moins sans se soucier de la recharge. Voici notre sélection des meilleurs modèles en occasion, à prix raisonnables.
Une étude menée conjointement par CGI Finance et C-Ways, réalisée auprès de 2 000 acheteurs, montrent de profonds changements dans la façon d’acquérir un véhicule de seconde main.
Pour ce nouvel épisode des occasions oubliées qu'on achète encore à prix "normal", on s'intéresse à une italienne qui a complètement disparu des radars : la Lancia Delta de 3e génération. Qui se souvient de cette très grande compacte ? Qui y pense au moment d'acheter une occasion ? Plus personne, ce qui fait que ses cotes sont au ras des pâquerettes...
Cela n'aura pas échappé aux plus passionnés d'entre vous, cette année, la Renault Twingo première du nom souffle sa trentième bougie. Citadine économique par excellence, elle a connu un succès fou ! Pendant longtemps très abordable en occasion, ses cotes commencent à frémir. Alors aujourd'hui, combien pour une Twingo 1 d'occasion ? Est-elle encore abordable ou déjà trop chère pour investir ? Mais d'abord, un bref historique, avant les prix.
Il a été le premier SUV compact arborant un losange sur sa calandre. Las, desservi par un style quelconque, pour être poli, il a fait un flop commercial. Du coup, ses cotes ont plongé en occasion, et de bonnes affaires sont à faire. C'est pourquoi nous l'avons sélectionné pour notre série des occasions oubliées. D'autant que ce n'est pas un mauvais bougre !
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité