Vendre sa voiture, passer une annonce, organiser des essais avec les acheteurs potentiels est déjà un moment stressant par essence. Le moment du paiement l'est plus encore, avec la crainte de se faire arnaquer. Mais il existe des moyens pour sécuriser le paiement. Caradisiac vous explique comment minimiser les risques.
Une voiture électrique en occasion : le bon plan ?
, mis à jour 159
Sur le marché du neuf, la part de marché a explosé en 2020, et encore plus en 2021. Un boom des ventes qui commence à se retrouver sur le marché de la seconde main, où les acheteurs espèrent faire de bonnes affaires, financières bien sûr. Le deuxième salon auto organisé par Caradisiac, et justement consacré aux voitures électriques et hybrides, est un bon prétexte pour se demander si aujourd'hui, un "VE" de seconde main est un bon plan.
Commercialisé en 2013, peu après le Renault Captur, le Peugeot 2008 a justement été la réponse de Peugeot à Renault sur le segment des SUV urbains naissant, qui a connu le succès que l'on connaît. D'abord présenté à la façon d'un break surélevé, le 2008 a profité de son restylage de 2016 pour se viriliser et faire plus SUV. Mais justement, quelles sont les différences entre avant et après restylage ? Caradisiac vous montre cela en image et texte.
L'aurez-vous remarqué ? S'offrir une citadine d'occasion, même âgée, coûte encore cher. Quand dans le même temps, on a l'impression que certaines grandes berlines sont hyper abordables. Mais ne serait-ce qu'une impression ? Ou bien peut-on vraiment s'offrir une familiale pour le prix d'une citadine. Réponse avec quelques exemples.
Ces trois modèles, tous des "revivals" d'icônes du passé, ont marqué les esprits à leur sortie et sont vite devenus des stars. Aujourd'hui âgées de plus de dix ans, elles foisonnent dans les colonnes des petites annonces et sont accessibles pour le prix d'un scooter d'occasion. Mais à ces tarifs alléchants, peut-on vraiment dénicher la bonne affaire ? Caradisiac a mené l'enquête...
Le 5008 de seconde génération est un succès pour Peugeot. Moins que son petit frère 5 places le 3008 (dont il est l'émanation 7 places), mais tout de même. Il s'est mieux vendu que la première génération de 5008, qui était un monospace compact. Et écrase sa concurrence, rare il est vrai (Skoda Kodiaq, Volkswagen Tiguan Allspace, Seat Tarraco.
À l’instar de celui de la cerise, le marché de l'occasion est un marché saisonnier. Il se conclut plus de transactions en mars qu'en août, qui est le pire mois de l'année. Et sans surprise, c'est encore plus vrai pour celui des cabriolets ! Et en l'occurrence, pour vendre, le bon moment, c'est maintenant.
Ford rappelle plus de 660 000 Explorer, principalement sur le marché américain, pour un problème de cache de barres de toit qui pourraient se décrocher.
Audi TT, BMW Z4, Mercedes SLK et Porsche Boxster : à eux quatre, ils forment le clan très serré des "petits" cabriolets haut de gamme. Et sur le marché de la seconde main, les premiers modèles s'affichent à des tarifs très alléchants. Mais faut-il craquer pour autant ? Caradisiac a épluché les annonces et fait le tri...
De la DS3 à la DS7 Crossback, en passant par la DS4, l'offre en seconde main est assez fournie. Mais qu'en est-il des prix à la revente ? Le premium de Citroën rime-t-il avec des cotes soutenues ? Voyons cela de plus près.
Dans la rubrique Guide fiabilité