Salons pour découvrir les nouveautés et trouver une nouvelle voiture, événements consacrés aux anciennes, rendez-vous sportif, sortie ciné… Il y en a pour tous les goûts en cette fin d'année pour les passionnés d'automobiles.
Que faire en ce mois d'octobre quand on est un passionné d'automobile ? Rassemblement, courses, salon… Voici quelques idées pour occuper les week-ends à venir !
Mini est une marque qui compte une solide base de fidèles. Une communauté à mettre en valeur par la marque qui a décidé de créer la plateforme en ligne "Mini Society" destinée aux propriétaires et aux curieux, qui souhaiteraient participer à des évènements. Le premier concerne d'ailleurs la Cooper JCW.
Quoi de mieux que d’organiser un événement lifestyle pour célébrer son arrivée sur le marché automobile français ? Cupra montre son ambition de figurer parmi les grandes marques avec cette soirée branchée parisienne. De prestigieux VIP étaient invités. Caradisiac aussi.
La 36e édition des journées européennes du patrimoine a lieu ce week-end, samedi 21 et dimanche 22 septembre. Visite insolite, exposition ou musée moins cher : voici une petite sélection des événements liés à l'automobile.
Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Le planning de septembre est riche en événements pour les passionnés d'automobiles : Salon de Lyon, circuits des remparts à Angoulême, show américain à Montlhéry… Voici une sélection idéale pour chasser la déprime de la rentrée !
Manger à bord d'un Volkswagen California restylé sera un peu plus aisé même pour les budgets plus serrés. Le département des véhicules de loisir de la marque allemande intègre à présent une petite cuisine dans le camping-car dès la version premier prix.
Parallèlement aux voitures qui font rêver les amateurs du monde entier, il faut reconnaître à la maison Ferrari un savoir-faire certain pour faire vivre sa légende. On compte ainsi non pas un mais deux musées officiels consacrés au Cavallino sur le territoire italien. La grande virée transalpine de l’équipe Caradisiac nous aura menés à celui de Modène, sur les lieux mêmes où l’aventure Ferrari a pris forme.
Pour célébrer les 40 ans de la première victoire d'un moteur turbo en Formule 1, mais aussi faire revivre la saga des sportives suralimentées qu'il a commercialisé dans les années 80 et 90, Renault nous a conviés à une journée riche en émotions et en sensations fortes. Prenez donc place à bord avec nous!
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs