Voici le plein d'idées de sorties pour les passionnés d'automobile, avec pour ce mois d'avril du sport en accès gratuit et la journée nationale dédiée aux anciennes.
La formule 1 a perdu pas mal de fans depuis plusieurs décennies mais il reste tout de même une base solide d'amateurs du genre. La plateforme de divertissements Netflix va justement leur faire plaisir en diffusant une mini série sur l'envers du décor.
Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?
En février, ceux qui veulent voyager dans le temps pourront voir des modèles futuristes puis dans la foulée des anciennes. Les moins frileux iront se dépayser dans un Stade de France glacé.
Chaque constructeur propose dans son réseau et sur son site Web une boutique d’objets dérivés à sa marque, source d’idées de cadeaux inépuisable pour les fans d’automobiles et leurs familles. Nous avons dégotté pour vous plus de vingt objets entre grands classiques et cadeaux rares, amusants, insolites ou simplement malins.
Voici quelques idées de sorties pour les passionnés d'automobile en cette fin d'année : un rassemblement d'anciennes, une compétition sur glace, une exposition de belles italiennes…
Il y a un an, Caradisiac réalisait un comparatif géant afin de déterminer le meilleur pick-up du marché. Cette année, direction les Alpes pour prendre en main ces 4x4 à benne. Poids moyen des engins : deux tonnes. Ça transpire le bonhomme, mais le défi me plaît bien.
Une petite sélection d'idées de sorties pour les prochaines semaines, avec des salons pour ceux qui aiment les anciennes ou ceux qui cherchent une nouvelle voiture. Et si vous préférez rester devant la télé à cause de la chute des températures, il y a du nouveau côté programmes.
À 20h, ou 22h les soirs de nocturne, le Mondial de Paris ferme ses portes et les visiteurs désertent les allées. Mais c'est alors que commence une nouvelle journée, pour des travailleurs de la nuit. Nous sommes allés à leur rencontre.
Au Mondial, il y a des voitures, mais il y a aussi des animations, gratuites pour la quasi-totalité, qui permettent de s'amuser un peu. Sur le stand Renault, il y en a plusieurs, dont une "Time Machine", qui vous promet un voyage dans le temps. Je l'ai testée pour vous.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs