M Town : la cité de la joie selon BMW (reportage vidéo)
La première édition de l’événement M Town avait lieu ce week-end sur le circuit de Nevers Magnys-Cours, pour lequel 1000 personnes étaient attendues. Nous avons pris part à la manifestation le temps d’un voyage champêtre en Serie 8.
Le circuit de la Nièvre a toujours été réputé pour son côté bucolique, mais a l’avantage de permettre de profiter des petites routes françaises, où le plaisir de rouler n’est pas forcément synonyme d'allure prohibée. Pour cet aspect, la piste ayant accueilli plusieurs Grand Prix de F1 était mise à contribution.
Le M Town est en effet parfait pour le propriétaire de BMW voulant profiter au mieux de sa cavalerie. Pour un prix modeste (95 euros parking compris), il était possible de profiter d’un village d’animations, et surtout de la piste pendant 20 minutes. Malheureusement, en ce premier jour d’ouverture, la météo était exécrable et prendre la piste a sans doute rebuté plus d’une personne. Même l’expérimenté pilote Eric Van De Poele prenait toutes les précautions pour rester sur la piste Au volant de sa voiture de DTM, il a fait profiter quelques passagers invités de son talent. Pour en avoir fait parti, il est aisé de témoigner que si la vitesse de pointe n’était pas la plus impressionnante, sa capacité à garder la voiture en piste était un vrai numéro d’artiste ! Le tout avec les vibrations du moteur juste dans votre dos, grisant !
Pour les personnes n’ayant pas la cavalerie suffisante sous le capot, BMW mettait à disposition ses propres voitures, et un instructeur vous apprenant à profiter aux mieux des enchaînements de virages de Magny-Cours, avant de prendre le volant pour un baptême de piste à pleine vitesse.
Les fans pouvaient aussi en profiter pour se rassembler le temps d’une parade ayant réuni 106 véhicules. Klaxons et petits coups d’accélérateur au programme pour une ambiance bonne enfant. C’était de toute façon l’esprit de ce premier jour, où la météo ne permettait pas de faire des folies. Ce M Town n’en reste pas moins une première édition intéressante, permettant de profiter d’un beau circuit ce qui n’est pas forcément aisé pour tous le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération