Le saviez-vous ? Alors que Simca eut en France un certain succès avec ses modèles américanisés, Beaulieu, Chambord et Présidence, Opel eut beaucoup de chance avec sa Kapitän
Deuxième en 2005 et troisième en 2006 alors que le rallye de Monte-Carlo faisait encore partie du WRC, le finlandais Tomi Gardemeister avait une forte ambition en s’engageant dans la première manche de l’IRC, lors du rallye du 78ème rallye de Monte-Carlo.
P60 ? pour Pigozzi 60 ans ou pour Personnalisation 1960? La réponse à cette question est toujours en suspens. Pourtant avec cette appellation Simca marqua les esprits lors du lancement de ses nouvelles Aronde à l’automne 1958.
Alors que son frère Pierre est devenu célèbre en écrivant « Les carnets du Major Thomson », Jean Daninos a marqué le milieu du XXème siècle avec ses automobiles, les fameuses Facel-Vega.
Même si le célèbre rallye de Monte-Carlo n’est plus inscrit au programme du Championnat du monde de rallyes, il continue d’attirer un bon plateau dans le cadre de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC)
La réputation de Volvo s’est faite sur la robustesse et la sécurité qui émanaient de ses premiers modèles, la série 120 avec l’Amazon, puis celle des 140.
Et dire que la SAVIEM n’aura été que la transition entre Renault et… Renault Véhicules Industriels !
Le rachat de Simca par Chrysler sera fatal au projet d’industrialisation de la Simca-Abarth 1150 présentée par Abarth à l’été 1963 et dont la version la plus puissante, dite Tipo Corsa, peut être considérée comme une préfiguration de la Rallye 2.
La 2cv s’est prêtée de bonne grâce à de multiples transformations au fil du temps. Elle a même servie de remorque.
Est-ce pour répondre à Ford qui vient de lancer son coupé sportif Capri qu’Opel lança son petit coupé GT ?
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs