Le saviez-vous ? Lancé en 1949 le GLA de Berliet avait encore une cabine à structure composite, armature en bois et panneaux métalliques, solution déjà obsolète à l’époque.
Le saviez-vous ? C’est le 27 juillet 1990 qu’est sortie des lignes de montage de Mangalde (Portugal) la 5.114.969ème et dernière 2cv Citroën : une Charleston grise, conservée par le directeur de cette usine.
Le saviez-vous ? Une version ambulance du break Marly II fut réalisée par Simca en vue de son homologation. Bien que n’ayant eu aucune suite, le prototype fut immatriculé 745BW59 et utilisé par l’hôpital de Lille à partir du 12 janvier 1959.
Le saviez-vous ? Le DKW Munga servit de base de développement à la célèbre Audi Quattro qui apparaîtra en 1980 et s’illustrera dans le monde des rallyes.
Le saviez-vous ? L’origine du fourgon D3A Peugeot est extérieure à la marque au lion. En effet, au départ il s’agit d’un fourgon à traction avant fabriqué par Chenard & Walker.
Le saviez-vous ? – C’est l’agence de publicité Robert Delpire qui réalisa en 1963 le dépliant publicitaire « La liberté en 2cv » montrant diverses manières d’utiliser la 2cv, certaines mêmes contraires au code de la route !?!
Le saviez-vous ? C’est à Flaminio Bertoni, en charge du style chez Citroën depuis 1933, que l’on doit le dessin – très controversé lors de sa sortie - de l’Ami 6.
Le saviez-vous ? Première Maserati à quatre portes, la Quattroporte Tipo 107, la bien nommée, fut, avec ses 230 km/h de vitesse de pointe, la berline la plus rapide du marché pendant les années 1960.
Voiture aussi rare que dotée d’un design superbe, la 1900 SS carrossée par Zagato a été construite à partir de 1953. C’était une voiture essentiellement destinée à la compétition.
Le saviez-vous ? - A l’aube des années 1960 le groupe automobile allemand Borgward diffusait ses voitures sous les marques Borgward, Hansa et Lloyd.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs