Vendredi dernier, nous procédions à une opération de teasing pour annoncer une première dans Périscope : la publication en exclusivité de l’extrait d’un livre à paraître. Ce livre paraîtra dans quelques jours, au mois de janvier prochain ; il s’intitule Trafic, oui comme un certain Renault Trafic…
Nouveau rendez-vous avec Périscope qui accueille son premier texte d’autofiction. Merci Géraldine !
C’est déjà notre quatrième rendez-vous avec Périscope. Tous les deux semaines, le lundi soir, nous vous donnons ici rendez-vous avec des artistes, des écrivains, des chercheurs qui nous livrent un point de vue décalé sur le monde de l’automobile. Entretiens, textes inédits, collages « incroyables », toutes les formes techniquement réalisables sur Caradisiac sont les bienvenues.
Vous commencez sans doute maintenant à vous familiariser avec notre nouvelle rubrique Périscope dans laquelle nous invitons des créateurs et chercheurs de tout horizon à s’entretenir avec nous ou à contribuer librement autour du motif de l’automobile. Ce soir, nous avons la chance d’accueillir une contribution de Julie Coutureau.
Il y a deux semaines nous inaugurions notre nouvelle (sous-)rubrique Périscope au sein de la rubrique des « Dérapage nocturne » par un entretien fleuve avec l’artiste Alain Bublex. C’est déjà notre deuxième rendez-vous, ce soir avec un certain Théodore Studite.
Vous le savez, sur Caradisiac, nous aimons l’automobile et tout ce qui touche de près comme de loin à l’automobile. Régulièrement, notamment à travers notre rubrique Dérapage nocturne nous évoquons les liens souvent ténus entre art et automobile.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs