Avec la diffusion du tout dernier épisode de « The Grand Tour », ce sont les monstres sacrés du divertissement automobile qui s’arrêtent après 22 ans d’un spectacle permanent, reposant essentiellement sur l’amitié entre trois journalistes surdoués à la culture extraordinaire. Les millions de fans sont tristes, et nous aussi.
A priori, tout le monde n’était pas en vacances au service communication et événements de Nissan pendant l’été. Et les rayons ardents du soleil ont fait naître une idée pour le moins décalée : inscrire un Qashqai au Livre Guinness des records, catégorie « saut depuis une plateforme suspendue ». Et le tout à mettre en place en moins de deux mois.
Une dernière et c’est fini. Les journalistes automobiles les plus connus au monde vont arrêter définitivement le show après un tout dernier road trip qui s’annonce émouvant.
Deux spots de pub, l'un vantant les bienfaits du nouvel IPad Pro et l'autre de la future R5 e-tech font la promotion de ces produits avec des intentions similaires : la mise au rebut des vieilles technologies, les voitures thermiques d'un côté, et les livres ou instruments de musique de l'autre.
Quelques années après le bolide de K2000, des producteurs américains se sont dit que des poids lourds armés eux aussi de gadgets pouvaient séduire les téléspectateurs. Au final, ce fut un énorme bide.
Il suffit d'entendre la musique de son générique pour se replonger dans la série policière américaine emblématique de la fin des années 60 et du début des années 70. Son héros, Joe Mannix était toujours accompagné de son fidèle destrier : un cabriolet qui a beaucoup évolué au fil des saisons.
Dans cette série des années 80, un juge à la retraite et un ex-pilote voleur de voitures sont réunis pour traquer les méchants. Mais le troisième héros du juge et le pilote est une voiture : la Coyote X, une Manta Montage bien maquillée.
Le King Éric en guest star de la Ford Capri ? c'est le duo improbable que l'agence Ogilvy a réuni pour le spot de lancement du SUV Coupé électrique. L'ex footballeur rebelle et clivant n'est peut-être pas totalement raccord avec l'image de l'auto, mais une pub est une réalité totalement fantasmée après tout.
Rarement, une vie aura été aussi intense, scandaleuse, haute en couleurs et contradictoire. Cette vie, c'est celle de Violette Morris, championne multisport et pilote automobile qui aura passé sous le drapeau à damiers devant nombre de ces messieurs. Une vie incroyable que retrace un documentaire sur France 5.
LES VOITURES EN MUSIQUE – C’est probablement l’un des plus beaux duos d’automobiles de toute l’histoire de la télévision. Et avec un peu de musique, ça donnait une magnifique balade routière sur la Côte d’Azur.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs