Au sein de la manifestation, qui se tient au parc des expositions de Paris Nord – Villepinte jusqu’au 29 septembre, le cap est mis sur les petits camping-cars plus étroits qu’avant, histoire de coller à la vogue des fourgons aménagés et de la vanlife. En parallèle, le prix des engins présentés sont revus à la baisse.
Le Salon des Véhicules de Loisirs est un événement incontournable pour tous les passionnés de voyages en plein air. Prévu, pour cette 58e édition, du 21 au 29 septembre 2024 de 10 h à 19 h chaque jour, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, il rassemblera les acteurs majeurs du secteur. Que vous soyez adepte de camping-cars, de vans aménagés, de caravanes, de fourgons ou de mobil-homes, le Salon vous promet une expérience enrichissante. Ne manquez pas l’occasion de découvrir, en exclusivité, les toutes dernières tendances !
Ainsi donc la vague des fourgons et de la vanlife aurait emporté les bons vieux camping-cars, juste bon pour le musée. Pourtant, les ventes de ces derniers sont en hausse. Grâce à une clientèle plus âgée, aux déçus des vans et à de nouveau modèles, plus petits et plus maniables.
Y a-t-il une vie après le diesel pour les fourgons aménagés ? Coup sur coup, Ford et Volkswagen vont lancer des versions PHEV de leurs vans. Reste à contourner plusieurs obstacles pour garantir leur succès
Comme tous ses prédécesseurs depuis 1988, le nouveau Transporter, 7e du nom, a droit à sa version California : un van aménagé pour y dormir et y préparer ses repas. Mais contrairement aux premiers combis spartiates, celui-ci est bourré d'astuces confortables. Mais est-il toujours aussi polyvalent, à la fois sur la route et au campement ? Réponse.
Du 21 au 29 septembre prochain, se tient la 58e édition du salon des véhicules de loisirs. L'occasion de découvrir, comparer et acheter près de 2 000 modèles de vans, fourgons, et camping-cars.
La firme allemande profite des beaux jours pour introniser un nouvel équipement pour les amateurs de grands espaces. Il s'agit d'une tonnelle à installer à côté du véhicule pour se protéger du soleil.
A l'heure du tout-numérique, la carte Michelin a encore bien des atouts à faire valoir. Même pour les usagers de voitures électrique!
VANLIFE- Les ventes de véhicules de loisirs se portent toujours très bien dans l'hexagone et, en prenant en compte les statistiques européennes, on s'aperçoit que la France est le deuxième fan de ce type d'engin derrière l'Allemagne.
C’est décidé ! Pour vos prochaines vacances, vous partez en road trip. La route 66 aux États-Unis, le tour de l’Europe ou le littoral atlantique en France : il existe une multitude d’itinéraires. À vous de choisir en fonction de vos affinités. Vient ensuite l’étape de la préparation. Vous devez commencer par vous pencher sur votre véhicule. Il doit vous conduire sur les routes sans encombre. Voici comment préparer votre voiture pour votre road trip.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs