C'est un feuilleton, bricolé, sorti de la nuit des temps. Pourtant, cinquante ans après sa diffusion, c'est l'occasion de retrouver quelques circuits oubliés et quelques autos qui le sont tout autant.
Dans la rubrique Loisirs
Un aménageur hollandais transforme le Combi électrique en van. Au menu : deux couchages pour 4 personnes en tout, des plaques à induction et un tarif pas vraiment canon : 95 000 euros pour la version 204 ch.
Elle s'appelle Automan, et dans cette série des années 80, le héros, crée par ordinateur, sauve le monde grâce à une Lamborghini Countach qui n'est qu'un avatar de la sportive italienne.
Un fourgon aménagé extensible ? C'est l'idée d'un fabricant du Royaume-Uni qui, sur la base d'un Fiat Ducato, a glissé un tiroir de plus de 2 m à l'arrière d'un fourgon. Un lit vient se nicher dans cette alcôve coulissante.
La série politique actuellement diffusée sur le service public recèle une trouvaille scénaristique inédite : c'est une voiture autonome qui promène les personnages et les reconnaît. Elle joue d'ailleurs un rôle tout particulier dans l'intrigue.
Le préparateur allemand veut suivre la tendance de la vanlife à sa manière : en améliorant l'existant, à savoir un camion Mercedes Actros. Rebaptisé Big Boy 1 200, il offre 30 m2 habitables et plus de luxe que dans nombre de foyers.
Sur sa chaîne YouTube, Ethan met en scène de véritables essais et comparatifs de nouveautés qu'il illustre avec des voitures miniatures.
Au bord de la N10 en Indre-et-Loire, une association a réhabilité une station-service au look très particulier. On y distribue plus d'essence, mais on s'y remémore le temps ou cette artère était utilisée pour les transhumances vers l'Espagne.
Le patron du groupe Renault vient de publier son Dictionnaire amoureux de l'automobile. Un ouvrage où, de A comme Abarth à Z comme Zagato, il évoque les mythes, les grandes marques et les personnalités de l'univers auto. Une somme à laquelle d'autres contributeurs ont participé.
Vous rêvez d’être pilote ? Vous êtes jeune et ambitieux ? Vous n’avez pas les moyens de faire vos preuves et de vous entraîner ? Il existe une passerelle, à la manière de la Gran Turismo Academy, pour accéder à un volant réel depuis le virtuel. Ça s’appelle Grid, et nous l’avons essayé pour vous.
Dans la rubrique Loisirs