La grosse nouveauté de la rentrée chez Ohlins s'appelle TTX Flow et rassemble tout le savoir-faire du fabricant orienté off-road. Riche de plus de 300 titres mondiaux Ohlins est une référence dans le monde des amortisseurs. La marque dorée est partie d'une page blanche pour concevoir son nouvel amortisseur off-road.
Toute l'actualité Equipement
Premier Helmets reprend le design de son intégral off-road des 70's pour le remettre au goût du jour. Voici le Tophy MX. Avec 60 ans d'expérience l'italien n'est pas un premier venu dans le monde du casque. Cette année le transalpin conçoit un heaume off-road d'époque avec la technologie actuelle.
Tecnium offre de la vivacité à votre Yamaha T-Max 530 pour des accélérations plus franches et des reprises plus généreuses. Distribuée par Bihr-Racing cette poulie secondaire signée Tecnium a été spécialement développée pour le T-Max 530 afin que le maxi-scooter gagne en nervosité.
Pour 2017, Pirelli fait confiance à Peter Lindbergh pour mettre en images son célèbre Calendrier. Le Cal' déboule en images qui bougent. Teaser. Le photographe signe une nouvelle fois le mythique calendrier de la marque italienne. Après 1996 et 2002, Lindbergh mettra en scène les égéries 2017 et cette année l'accent est mis sur le 7ème art.
Vintage, homologué et looké le Ziggy est en charge de protéger les mains des filles. Le gant Helston's se présente. Simple certes mais pour le moins réussi, le gant français fait confiance une nouvelle fois à un cuir de bœuf pleine fleur au touché gras.
Galfer augmente la puissance de freinage avec un nouveau kit complet avec disque Wave Oversize pour la BMW R1200 GS (LC). Dès les modèles 2013 la bavaroise pourra désormais avoir droit à un gain en freinage. Galfer signe un kit enrichi d'un disque de 320 mm (contre 305 mm d'origine).
Louis-Moto nous sert une nouvelle prépa, cette fois c'est le petit roadster à succès signé Kawasaki qui entre dans les ateliers de l'allemand. Voici donc l'ER-6 by Louis-Moto.
Pour 2017 Harley-Davidson a également retravaillé ses suspensions touring notamment avec une nouvelle technologie d'émulsion… Harley-Davidson accroche à sa gamme Touring deux nouveaux moteurs plus performants mais aussi plus économiques (retrouvez ici le tout en détails) mais la firme de Milwaukee ne s'arrête pas là et en profite pour enrichir ses modèles de nouvelles suspensions avant et arrière.
KYT arrive sur le marché avec des réplica pilote mais pas uniquement. L'équipementier propose également des décos plus basiques sur ses casques. Avec sa coque sportive, son écran long et son pare-soleil rétractable à rappel automatique, le jet KYT est dans la mouvance mais se différencie par un tarif bien placé.
Pas évident de greffer des sacoches latérales sur le Speed Triple 1050. SW-Motech a la solution pour la Triumph. Les pots d'échappement hauts font clairement partie du look de l'anglaise. Si le design est réussi il limite les solutions pour adapter la bagagerie proposée par les accessoiristes.