Schuberth propose un C3 d'entrée de gamme : le Basic. Sous les 400 euros le modulable est bien positionné mais moins technique que son cousin Pro. Ne voyez pas en lui un casque au rabais mais plutôt un heaume ne proposant pas les dernières évolutions techniques.
Toute l'actualité Equipement
La dernière version de l'Africa Twin est l'une des grosses nouveautés pour ne pas dire la nouveauté de l'année. Louis-Moto vous la fait gagner ! Africa Twin, un nom mythique remis au goût du jour. Aventurière devant l'éternel la Honda a été l'une de celles qui ont donné ses lettres de noblesse à la catégorie maxi-trail.
Ohlins sera cette année l'unique fournisseur de suspensions en MotoGP! C'est la première fois depuis 2011 que la firme suédoise sera seule sur le prochain plateau de MotoGP. Pas de manufacturier unique mais l'intégralité des teams Honda, Suzuki, Yamaha et Ducati (usine et support) choisissant Ohlins permettront au spécialiste des suspensions de s'offrir quoiqu'il arrive la couronne mondiale.
Pour célébrer la collaboration historique entre Triumph et Pirelli, l'italien exposera à Vérone une Triumph Street Twin by Pirelli. Le mariage entre les deux marques ne date pas d'hier. Dès 1977 la gamme Phantom chaussait les anglaises qui une nouvelle fois ont été retenues pour équiper les dernières Street Twin et autres Bonneville (T120 et T120 Black).
Seconde nouveauté germanique pour la piste, le Metzeler Racetec RR Compk Slick est prédestiné pour les entrainements amateurs sur circuit. Non homologué l'allemand a été développé pour avaler des kilomètres pistards sans pour autant partir à la recherche de la performance absolue.
La dernière mouture des Africa Twin est disponible en concessions. Givi va prochainement équiper la Honda avec sa gamme Trekker. L'équipementier Givi a signé un contrat de partenariat avec Honda et le team HRC engagé au Dakar (retrouvez ici notre sujet), collaboration venant compléter celle avec le team LCR en MotoGP.
Pas encore assez vintage la Rugged ? 1964-Shoes en propose une avec un cuir spécialement traité pour l'occasion. Sans modification par rapport à la version que l'on connaît déjà la chaussure de conception française a désormais droit à une nouvelle déclinaison. Ici pas de couleur inédite mais plutôt une teinte encore plus vieillie.
Destinés uniquement pour la piste les Racetec RR Slick et Racetec RR Compk Slick viennent compléter la gamme sportive Metzeler. Présentation des RR Slick. L'un fait pour la compétition, l'autre pour les amateurs, les nouveaux gommards allemands ne sont pas homologués pour la route.
Connu et reconnu pour ses protections, Asterisk propose également des orthèses pour les gosses : les Youth Germ. Les voici. Lorsque l'on pense orthèse la première image n'est pas la facilité d'enfilage. Les marques travaillent tout particulièrement sur ce thème tout comme le fait Asterisk avec ces protections pour les pilotes en herbe.
Lors de la présentation Yamaha en vue de la saison 2016 du MotoGP il a été beaucoup question de la nouvelle donne technique. Il faut dire qu'avec une électronique maintenant unique et des pneumatiques Michelin en lieu et place de Bridgestone, il y a carrément de quoi redistribuer les cartes.