
Le troisième Ninja, tout comme d'ailleurs la troisième GSV-R, est le serpent de mer que le Moto GP entretient depuis un an sur le tempo de l'Arlésienne pour agrémenter sa grille de départ par trop famélique.
Le troisième Ninja, tout comme d'ailleurs la troisième GSV-R, est le serpent de mer que le Moto GP entretient depuis un an sur le tempo de l'Arlésienne pour agrémenter sa grille de départ par trop famélique.
Le cuir est un peu la seconde peau du motard. Et même si la technique a réussi à faire évoluer les textiles haut de gamme permettant au tissu d'avoir une bonne résistance à l'abrasion, il garde de sa superbe et reste le top pour beaucoup de conducteurs deux roues… Dans la vague de cuir proposée par le nombre croissant d'équipementier, comment s'y retrouver ?
Je ne savais pas que Catwoman faisait de la moto… je me trompais ! ! ! Pour preuve voici ses bottes… Disponible au catalogue Icon depuis cette année, le modèle femme Bombshell joue sur le look qui est, je trouve, légèrement inspiré du clip de Michael Jackson fait en 1987: Bad… Vous ne trouvez pas ?
C'est comme si nous étions revenus un an en arrière. Michelin n'arrive plus à soutenir la comparaison avec son rival Bridgestone si bien que le clan des Auvergnats éclate de tous les côtés. L'idée du manufacturier unique refait surface et de nouveau Valentino Rossi apporte sa voix favorable à ce concept.
Sylvain Guintoli n'a pas été verni lors d'un Grand Prix de la République Tchèque que son équipier Toni Elias a pourtant terminé à une très belle seconde place. Un classement qui démontre qu'il n'aurait pas été improbable que notre Drômois termine dans le top 5, puisqu'il avait été déjà l'auteur du quatrième temps lors de la séance de réchauffement.
Sous un soleil éclatant et sur une piste chauffée à plus de 50°, Casey Stoner a fait fondre les chronos avec des gommes Bridgestone expérimentales qui n'annoncent pas une revanche facile pour Michelin. Certes, le temps le plus rapide de l'Australien a été réalisé en pneus de qualification, mais avec des galettes de course, l'homme à la Ducati a réalisé un 1'55 904 particulièrement intimidant.
Depuis 1954, la marque Bell fait des casques qui ont coiffés des têtes de pilote comme celles d'Eddy Lawson, Wayne Rayney, Kenny Roberts (le père) ou autre Steeve MacQueen (si si, il a fait une course de motocross en… 1963) pour ne citer qu'eux.
La marque Axo créée en 1978 produit cette année une vraie combinaison de piste pour les enfants, une combard comme pour papa… ou maman… En effet, cette nouveauté 2008 reprend les mêmes bases que pour l'adulte et les transposent sur un modèle enfant, c'est la Monkey JR.
Dani Pedrosa a mis fin hier prématurément à ces tests d'après Grand Prix de la République Tchèque. Une épreuve d'où il est sorti excédé par le manque de performance des ses pneus Michelin qui ne se sont guère métamorphosés en une nuit pour lui offrir plus de bonheur que la veille, et ce alors que les essais devaient porter sur le nouveau moteur à distribution pneumatique que le blason ailé continue à mettre au point tant en course avec Hayden qu'avec Okada au Japon.
Le blouson Spool Rocket reprend un peu l'image du rocker qui portait son cuir sous un blouson en jean aux manches coupées. Mais, avec le Spool Rocket, ces deux blousons n'en font plus qu'un… ahh décidément le progrès ! !
SPONSORISE