Voilà une annonce pour le moins incongrue dans le milieu et qui par sa forme peut aussi ressembler à un simple coup d'éclat médiatique. Malgré tout, et très officiellement, Kawasaki a envoyé au feu Michaël Bartholemy pour proposer un contrat à Valentino Rossi dans l'optique de la saison 2009.
Toute l'actualité Equipement
Trois poles position en trois courses. Lorenzo vient de réaliser cet après midi à Estoril le coup du chapeau, en même temps qu'il s'inscrit sur les tablettes du Moto GP comme le meilleur débutant de l'histoire dans l'exercice. Et il y met en plus la manière en atomisant le record en la matière réalisé sur le tracé par Rossi en 2006.
Le temps continue ses caprices à Estoril puisque la dernière séance d'essai libre du Moto GP a été retardée de vingt cinq minutes pour assécher une petite partie du circuit inondée. Mais le matin a été ensoleillé et donc radieux pour les troupes Michelin qui ont trusté les premières positions avec la qualification.
Le HRC semble décidément ne pas être en phase avec la technologie de la distribution pneumatique qu'adoptent à présent tous ses compatriotes dans le paddock. On sait en effet que si la RC212V qu'utilise actuellement Hayden et Pedrosa dispose d'un châssis remanié, ce dernier est toujours motorisé par une classique mécanique à ressorts.
Si Stoner est en proie au doute, Valentino Rossi est quant à lui totalement rassuré à l'issue de cette première journée portugaise.
Lorsqu'au milieu de la seconde séance d'essai de ce Grand Prix du Portugal de Moto GP, on voit la Ducati du team Alice de Toni Elias dégager un important panache de fumée au bout de la ligne droite des stands, on se dit qu'un malheur de plus vient de s'abattre sur l'Espagnol qui, comme ses camarades sur les autres GP8, a déjà assez de mal comme ça à faire des temps.
Le premier Grand Prix de la saison au Qatar s'était déroulé comme dans un rêve. Mais le suivant, en Espagne, avait tourné au cauchemar. Alors, pour ne pas se laisser envahir par les mauvais songes, Casey Stoner avait bien l'intention d'effacer cette ardoise morale espagnole avec une belle première journée portugaise.
Prudent le matin, Dani Pedrosa s'est lâché cet après midi sur une piste sèche mais néanmoins piégeuse en début de séance. La preuve avec les chutes dans les toutes premières minutes de Stoner et de De Angelis. L'Australien perdra beaucoup de temps suite à cet incident, pour finalement terminer septième de cette séance.
C'est un circuit humide, balayé par les vents et rincé par les averses de la nuit qui a accueilli la première séance d'essai du Moto GP pour ce Grand Prix du Portugal. Des conditions qui ont refroidi des ardeurs, mais pas celles d'un Stoner qui tient plus que tout à oublier en Lusitanie le cauchemar vécu en Espagne.
Seul le silencieux oval homologué Evolution II fixé en position d'origine est disponible pour la nouvelle transalp. En finition aluminium, il vous apportera un net gain de performance. En effet, le collecteur et le silencieux léovince ne pèsent que 2. 7 kg alors que l'ensemble d'origine pèse 10.