Après une modeste cinquième position enregistrée lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Valentino Rossi se présente à Jerez avec le goût de la revanche dans la bouche. Avoir été le moins bon des Yamaha et ne pas avoir été capable de tenir les avant postes avec les mêmes pneus que le vainqueur à Losail n'est pas le genre de conjoncture de nature à enthousiasmer le septuple Champion du Monde.
Toute l'actualité Equipement
Proposer sa biographie alors que l'on vient de tout juste fêter ses vingt ans peut paraître quelque peu présomptueux. Mais c'est pourtant ce que va faire le sémillant Jorge Lorenzo, fraîchement arrivé parmi l'élite du Moto GP et qui lancera lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez, l'oeuvre de sa courte vie.
Bitubo, société italienne créée en 1963 est spécialisée dans la conception d'amortisseur en tout genre (amortisseur arrière, fourche, amortisseur de direction) pour les motos et les scooters (une présentation complète de la société sera diffusée ultérieurement).
Les effets collatéraux du premier Grand Prix de la saison au Qatar se font d'ores et déjà sentir dans le paddock d'un Moto GP qui ne fait pourtant qu'à peine débuter sa saison. Car cette entame d'exercice a démontré que les jeunes pousses de la catégorie n'avaient pas froid aux yeux et qu'à peine arrivées, elles étaient en mesure de tailler des croupières aux valeurs établies.
Depuis la présentation par Honda de la 1000 CBR, nombreuses sont les personnes qui ne l'ont pas trouvé à leur goût. Afin d'améliorer l'esthétique et les performances, Devil proposera dès le mois d'avril prochain 2 versions de son silencieux Master. Une version inox qui disposera d'un catalyseur intégré et amovible sera proposé à 837 € TTC.
Si Honda n'a pas modifié la 600 CBR cette année en se concentrant sur son hypersport, il n'empêche que les fabricants d'accessoires plus ou moins racing continuent d'équiper les modèles de l'année passée.
Si au sein du prestigieux effectif Bridgestone le débat fait rage au sujet de la nécessité, ou non, de travailler sur un pneu avant de qualification, les pontes du manufacturier nippon, eux, ne sont pas en reste pour exprimer leurs sentiments sur leurs ouailles.
Londres a été, jusqu'à cette fumeuse histoire fiscale, la base arrière de Valentino Rossi au travers d'une structure baptisée « Great White London » qui a sombré depuis. Le septuple Champion du Monde a réorganisé ses affaires pour les recentrer dans son pays natal, mais il semblerait qu'il ait gardé un bon souvenir des amis anglais.
Jusqu'à maintenant, les pilotes qui voulaient allier piste et route avec une même moto devaient trouver un compromis pour leur installation de freinage et ce, notamment pour le maitre cylindre. Pour corriger le problème Brembo commercialise depuis le début d'année un nouveau PR 19.
Après l'hypersport de chez Yamaha, c'est au tour du petit roadster Anglais de se faire accessoiriser par les Italiens de Rizoma. Bien qu'elle ai déjà une belle petite gueule d'amour et qu'elle fasse tourner les têtes, voilà la solution pour avoir une moto différente de celle du copain.