
Une première ligne sur la grille de départ pour son premier Grand Prix et une joute quasi permanente avec les ténors de la catégorie pendant la course, tout ça pour finir sixième dans les roues d'un Valentino Rossi bénéficiant d'une M.
Une première ligne sur la grille de départ pour son premier Grand Prix et une joute quasi permanente avec les ténors de la catégorie pendant la course, tout ça pour finir sixième dans les roues d'un Valentino Rossi bénéficiant d'une M.
Voilà le premier commentaire d'un étincelant Andréa Dovizioso à la descente de sa moto après une course pleine d'autorité lors d'un Grand Prix du Qatar qui restera longtemps gravé dans sa mémoire.
Encore trop peu commercialisés, tout comme les échappements Zard d'ailleurs, les DB5 et DB6 de chez Bimota ont, elles aussi, droit à leurs silencieux adaptables. Agitées toutes les deux par un moteur Italien, il est fort à parier qu'équipées de leur ligne complète Zard, ces deux diva donne de la voix jusqu'au bout de la nuit… Dommage pour les voisins !
Il est des troisièmes places qui valent des victoires. Celle décrochée par Dani Pedrosa au Qatar est de cet acabit. Blessé, ayant raté la plus grande partie de l'intersaison, évoluant dans un team taraudé par le doute, et huitième sur la grille de départ, le vice champion du Monde 2007 avait tout à redouter de ce premier Grand Prix à Losail.
Jorge Lorenzo n'a certes pas raté son entrée dans le monde du Moto GP. Pole position et deuxième en course derrière l'épouvantail Stoner, l'Espagnol a montré combien il avait progressé ces dernières semaines dans la maîtrise de sa M. 1.
L'intersaison semble n'y avoir rien changé. Ducati et Stoner restent le couple infernal du Moto GP version 800cc et il a tenu à le faire savoir dès l'entame nocturne de la campagne 2008 à Losail, en remportant une éclatante victoire, cinq secondes devant son dauphin, le convaincant Jorge Lorenzo.
3 nouveautés sont actuellement présentées sur le site de Yoshimura pour la Kawasaki 1400 ZZR. Il s'agit de 3 silencieux issus de la gamme Yoshimura. Le R-77 est un échappement trapezoidal qui offre une silhouette tranchante. Le capuchon de fin en fibre de carbone est issu du R-55.
La cinquième place que vient de décrocher Valentino Rossi dans la nuit du Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 de Moto GP au Qatar ne peut satisfaire un pilote qui tient plus que tout à récupérer le titre mondial. Au point d'avoir joué fortement de son aura pour obtenir des changements techniques majeurs sur sa moto, qui ont aussi chamboulé son équipe.
Je vous avais déjà présenté le modèle l'année dernière sur cet article, mais le modèle que vous voyez sur cette photo est la nouveauté 2008. La Sidi vertigo corsa revêt une superbe robe blanche qui, il faut l'avouer est du plus bel effet. Résolument orienté haut de gamme, ce modèle se destine à une utilisation piste.
Certes, une fois encore, Casey Stoner a démontré au cours de ce Grand Prix nocturne, toute la maîtrise qu'il avait de son art. Départ prudent, puis la montée en puissance progressive pour s'extraire de ce peloton de furieux fait de Lorenzo, Rossi, Dovizioso et Toseland, et, une fois la voie dégagée, la chevauchée fantastique.
SPONSORISE