Si vous pensiez que la Ducati Superleggera manquait de style, voilà de quoi vous consoler. C'est un certain Ulfert Janssen qui s'est ainsi approprié le missile de Borgo Panigale, un designer spécialiste des formes de tout ce qui est utile au transport.
Toute l'actualité Loisirs
Les mobylettes ont fini par trouver leur messie. Celui-ci vit dans le Poitou et il s'appelle Alain Ecale. Un homme à la quarantaine bien assise qui ne s'est jamais remis de ses virées d'antan avec ses mobs, avec lesquelles il a bravé toutes les intempéries et abattu pas moins de quarante deux mille kilomètres.
"Je vous parle d'un temps, que les moins de . . . " Houlala! C'était le 20 juin 1913! Hé oui! Il y a cent ans, notre confrère Moto Revue éditait son premier numéro. Un véritable collector que quelques rares chanceux possèdent. Prévu pour être mensuel, les amateurs pourront retrouver "Moto Revue" tous les quinze jours dès le numéro 2.
Fort de l'engouement suscité par les trois précédentes éditions, le Pôle Motos de Dardilly regroupant 14 concessions et accessoiristes dédiés aux deux roues motorisés a décidé de reconduire sa soirée spéciale Noel, un événement devenu incontournable à l'approche des fêtes.
C'est la saison des calendriers. Après la célèbre version signée Pirelli, c'est au tour d'Ornella Ongaro de nous présenter le sien. Fait pour récolter des fonds pour la ligue contre le cancer des Alpes Maritimes, la pilote se met à nu.
76 pages d'off-road. Telle est la pagination de la version 2014 du catalogue Maxxess. L'ensemble des accessoires ainsi que la garde-robe complète des équipements TT sont ici décortiqués, photographiés, expliqués et tarifés histoire de voir où l'on en est.
C'est le fantasme d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Celui des mobs débridées, des arsouilles en allant au bahut et des comparaisons techniques qui se jaugeaient surtout aux décibels asymptotes du tapage sur la voie publique.
C'est sous la forme d'un hommage à Helmut Newton (décédé il y aura 10 ans en 2014) et à ses clichés de 86 que Pirelli fêtera son demi-siècle de « boudins » (je sais le jeu de mot est un peu facile. . . ). Attendu par les amateurs, le Cal est un véritable objet de convoitise et ça se comprend.
Le quarante troisième Salon de Tokyo aura montré combien les constructeurs japonais ont encore de l'imagination malgré une crise corrosive et une adversité qui se love même dans les tréfonds d'une dame nature qui ne les épargne jamais de ses colère homériques.
Sur une thématique 50th Anniversary, la concession Pons décline le T-Max en habit de soirée Smart Grey & Black. Le 530 de chez Yamaha se veut sobre, sans autocollant ni marquage. Teintes sombres de rigueur et accessoirisations haut de gamme avec une optimisation pour la fourche, un amortisseur arrière signé Ohlins et une ligne d'échappement en titane estampillée Akrapovic.