Actualité: Une pub Harley-Davidson fait polèmique au Canada
« A chacun sa religion ». Voilà le slogan qu'a choisi l'importateur canadien du constructeur Harley-Davidson. Un concept qui colle bien, a priori, à la philosophie d'une marque qui joue sur ses valeurs et ses traditions pour proposer des machines à la polyvalence moins affirmée que la concurrence, au caractère rugueux, au freinage long comme un jour sans pain, mais au son à nul autre pareil et aux vibrations assumées.
Oui mais voilà, la dame de Milwaukee a pris comme support une image qui met le feu à un débat politique et social qui fait fondre la neige sur le sol des cousins. Le gouvernement du Québec a ainsi déposé un projet de loi sur la Charte des valeurs qui interdirait à toutes les personnes accueillant du public l'interdiction de porter un signe religieux de façon visible. Plusieurs manifestations ont déjà été organisées par les partisans et les opposants à cette Charte dont le gouvernement s'est dit prêt à en aménager certains points.
Dans un tel contexte, montrer, sur fond noir, la moitié d'un joli visage d'une jeune femme arborant un hijab bleu et pour l'autre moitié une jeune femme aux longs cheveux blonds avec un casque de moto et un blouson de cuir, ne fait pas rire tout le monde. Des menaces ou des insultes ont été adressées à l'un des principaux concessionnaires Harley-Davidson en Amérique du Nord. « Le but ultime était de faire parler de nous, si certaines personnes sont choquées, c'est qu'elles ne comprennent pas que l'on parle de religion au second degré » a répondu l'importateur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération