Vous aimez la piste ? Magny Cours fait partie des tracés qui vous font rêver ? Alors les Aprilia On Track sont pour vous. Le fabricant italien vous emmène dans la Nièvre pour que vos sliders connaissent des noms mythiques comme Estoril, Golf, Adelaïde, Nürburgring ou encore Château d'eau et tout ça gratos.
Toute l'actualité Loisirs
A peine le second rendez-vous de la saison consommé que déjà, les esprits sont échauffés. Il faut dire que la pluie s'est largement invitée sur les courses de dimanche dernier et que les cartes ont été sérieusement redistribuées… Après trois jours d'essais sous une tempête de ciel bleu et des températures estivales, c'est une pluie bien présente qui s'est invitée en ce dimanche de course.
C'est le week-end prochain qu'aura lieu l'ouverture de la saison de l'International Classic Grand Prix. Et c'est un écrin de choix qui accueillera tous les acteurs de la catégorie.
Huitième tour d'un Grand Prix d'Espagne que la pluie a transformé en bataille rangée pour mieux bouleverser la hiérarchie et donner l'idée aux pilotes de faire le casse de la saison. Marco Simoncelli fait la course de sa vie et Valentino Rossi revient du diable Vauvert aux avant-postes.
Bonjour Philippe, peux-tu nous parler de ton passé de pilote et des raisons qui t'ont poussé à créer ce challenge ? Je m'appelle Philippe Fréon. J'ai débuté la compétition moto en 1970 en participant au championnat de France de Vitesse, trois ans à fréquenter les circuits puis une interruption pour cause d'études et de construction de famille.
Nos confrères des éditions de la FFMC viennent de lancer une nouvelle publication baptisée : les dossiers de Motomag. Le premier numéro qui vient de sortir dans toutes les bonnes crémeries est consacré aux productions italiennes.
La Coupe de France Promosport débute ce week-end à Nogaro dans le Gers (32). Les formules les moins couteuses en vitesse débutent donc leurs championnats de 9 épreuves dans le Sud-Ouest. Nous en avions parlé, le monobike disparaît ainsi que la junior Cup faute de concurrents.
Quand on aime, on roule au printemps… loin de moi l'idée d'attaquer ce test grandeur nature par une «bonne» blague Chinoise mais les amateurs de jardinage, c'est un peu comme les motards. Dès les beaux jours arrivés, on remet en route son bolide pour attaquer la saison poignée en coin où pied au plancher comme c'est le cas pour nous aujourd'hui… Il n'y a plus aucun doute.
Tous ceux qui aiment la piste vont être servis, Bridgestone organise son premier Track Day début mai sur le tracé de Magny Cours. Le circuit de Nevers sera donc le théâtre d'une journée de roulage pour tous ceux dont la machine est chaussée en Bridg' (uniquement eux).
Et elle a tourné fort la gueuse, à près de sept secondes dit-on des Superbike affûtées lorsqu'elles y étaient pour leurs essais d'intersaison. La comparaison s'est faite sur le tracé espagnol d'Aragon où l'Américaine badgée EBR s'en est allé poser ses roues.