Pour ce début d'année 2010, la rédaction auto et moto de Caradisiac a sélectionné pour vous deux véhicules qui nous ont particulièrement marqué. Parmi les 250 essais que nous avons effectués en 2009, nous avons retenu la Ford Focus RS et l'Aprilia RSV4 Factory, deux machines hors du commun, à l'allure résolument sportive et au sang particulièrement chaud.
Toute l'actualité Loisirs
L'entrée dans la nouvelle année permet avant tout de donner ses bonnes résolutions mais aussi et surtout de revenir sur tout ce qu'il s'est passé durant l'année qui vient de s'écouler… C'est ce que le Michelin Power Research Team vient de faire en publiant une vidéo sur le célèbre site Youtube.
Il y a quelques semaines, je vous présentais la 125 LT3 du constructeur de Pantin (mais non ! ! Pas les marionnettes ! ! ), j'ai nommé Motobécane. Voici, pour ceux qui occupent leurs soirées d'hiver à restaurer ce petit bicylindre deux temps afin de préserver notre patrimoine motocycliste, ce que proposent les trois principaux fournisseurs de pièces refabriquées pour motos anciennes.
Sur le site italien TriumphChepassione est paru un article sur la pseudo intention de la marque de légende britannique de produire une Triumph Street Triple R Winter Edition, sur la base du prototype ci dessous. Cette réalisation en fait virtuelle, de l'un des membre du blog italien emprunte le système de propulsion des moto neige de type Snaw Hawk.
Avec un nom comme Douglas, on ne peut que porter de l'intérêt au monde de l'aviation et même si le prénom de Ian est différent de McDonnell, la tendance n'a pas manqué de se vérifier chez ce Canadien un peu déjanté, qui voue tout autant une réelle passion pour la moto.
En trois décennies, l'enseigne Polo a fait son chemin. Allemande, elle a pour vocation de proposer tout ce que le motard peut trouver comme équipements pour assouvir sa passion et après avoir établi son siège dans la bonne localité de Jüchen, elle n'a eu de cesse de proliférer pour apparaître dans 95 points de vente répartis non seulement de l'autre côté du Rhin, mais aussi en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Pays Bas, au Danemark, en Suède, en Finlande et en Grande Bretagne.
Au milieu des années 60, Kawasaki va instaurer sa réputation de constructeur de motos avec une forte image sportive. En effet, dés 1966, le constructeur présente la W1 de 650cc, soit la plus grosse cylindrée proposée sur le marché japonais (exception faite de la 750 Rikuo qui n'est qu'une copie de la 750 à soupapes latérales de la firme de Milwaukee).
« Original Samouraï Choppers ». Pour peu, l'association de ces mots sonneraient presque comme une contradiction historique, mais à y regarder de plus près, et notamment les oeuvres inspirées de cette véritable revendication, le concept est tout à fait légitime.
Depuis 1995, l'enseigne américaine Ridley a décidé d'assumer sa conception iconoclaste de la moto, en se présentant d'abord comme le chantre de la transmission automatique pour des gros cubes de sa fabrication, puis en développant le concept du velo-moteur vintage, aux finitions si bien léchées qu'elles vous démarqueront à coup sûr dans la jungle urbaine contemporaine.
On connaissait Valentino Rossi comme neuf fois titré en moto, comme « Doctor, comme prodige de Tavullia, comme Président d'honneur d'AGV et que sais-je encore, le voici aussi à présent officiellement primé comme bonhomme de neige.