Allez, comme on aime bien Groland, on va se faire un petit Régis. Donc dans la série Régis est un con. Régis apprend à faire un burn ! En 50cc en plus, il aurait pu faire ça mieux. Bref, cette petite vidéo se passe de tout commentaires, je vous laisse savourer. Pour voir la vidéo ici.
Toute l'actualité Loisirs
Bon d'accord, sur cette photo du jour, le pilote en question n'est pas vraiment caché, mais ça m'y ferait presque penser. De plus pour ceux qui connaissent bien le milieu cybernétique motard, cette photo ne vous ferait-elle pas penser à un certain Lapince, héros de la bande dessiné de Sato, qui dans une de ses planches essaye de se cacher derrière sa moto pour se faire prendre par le radar.
Pour ceux qui ne le savent pas, la principe du Trial c'est de parcourir un parcours accidenté le plus vite possible et en ne mettant pas le pied par terre. Tout se joue sur l'équilibre. C'est moins évident qu'il n'y paraît. Donc enlevez à ça la roue avant et essayez de rouler, ça donne une petite démonstration sympathique.
Bon, je ne serais pas une motarde à part entière, si je ne m'amusais pas de temps en temps à me moquer de nos forces de l'ordre. Ils sont toujours à dire qu'ils manquent de moyens, preuve en est ! Ils n'ont même pas des locaux de repos pour la digestion, et obligés de dormir sur leurs outils de travail, si ce n'est pas malheureux !
Qui ne connaît pas les aventures de la bande du Joe Bar Team ? Les secrets de pilotage d'Edouard Bracame ou de Guido Braslletti n'ont plus aucun secret pour vous. Et pour cause, vous lisez la série des 6 albums tous les mois. Mais sachez qu'il existe d'autres dessinateurs de BD moto.
Je ne vois pas comment qualifier autrement le travail de cette compagnie. Ce sont les détails qui sont les plus impressionnants je trouve. Quand on voit ce qu'il est proposé sur leur site, il y a de quoi refaire sa moto de A à Z. Le style associe le gothique et l'utilisation du Tribal et le tout sous forme de Chopper.
C'est une préparation qui était en vente sur Ebay pour la modeste somme de 18000 euros. Le propriétaire voulait rendre hommage à Schumacher et à sa monocoque Ferrari. On y retrouve le moteur d'une Triumph 996 Speed Triple. Il est intégré à une carrosserie sous forme de F1 aux couleurs de la marque italienne.
C'est dans le magazine Cycleworld que vous pourrez appreçevoir des modèles uniques de motos. Des réalisations qui sortent du lot habituel en terme de peinture et d'esthétique dans sa globalité. Comme pour cette CBX Honda. C'est faire du neuf avec du vieux.
Cet engin a plus quatre pattes que deux roues, mais je trouvais le clin d'œil sympa. Contrairement à son homologue vivant, il ne faudra à mon avis pas compter dessus pour faire une course de 400m, il n'a pas l'air d'avancer bien vite. Le concept est en tous cas original.
C'est comme pour les écossais, on se demande toujours ce qu'ils ont en dessous de leurs jupes. Et bien là pour nos paddock girls, j'ai réussi à avoir la réponse : un string. Au moins elle soigne le détail jusque dans les recoins. C'est quand même elle qui apporte cette touche de fraîcheur féminine dans le monde mâle des courses moto.