Une bonne nouvelle est tombée cette semaine pour les motards et scootéristes, avec l'adoption définitive de la pratique de la circulation inerfile sur l'ensemble de la France. Dans l'actualité, le patron de Honda s'est confié sur ses craintes concernant les constructeurs chinois. Yamaha a également dévoilé les prix de ses nouveautés 2025, tandis que KTM a présenté le millésime de son roadster 790 Duke. À l'essai cette semaine, on retrouve le scooter SYM Maxsym TL 508.
Toute l'actualité Nouveauté
Réunies sous la bannière du groupe Volkswagen, les marques Audi et Ducati se rapprochent un peu plus. Une nouvelle concession Ducati a vu le jour à Nevers, dans la Nièvre. Un espace de 400 m2 dédié à la marque italienne récemment implanté au cœur de la concession Audi.
Alors que les ailerons poussent comme des champignons sur de nombreuses motos récentes, BMW semble aller à contre-courant, et envisage de réduire drastiquement leur taille tout en optimisant l’aérodynamisme de ses motos.
Distributeur exclusif de la marque chinoise Changjiang en Europe, la société française DIP a annoncé une baisse du tarif de son modèle Siberian Express 750. Le side-car est maintenant accessible à partir de 15 790 euros.
Interviewé par nos confrères japonais de Young-Machine, le patron de la division moto de Honda, Inoru Kato, a avoué ses craintes de voir les constructeurs chinois monter en puissance sur le marché mondial. Une menace que la marque japonaise prend très au sérieux.
Après avoir présenté l'ensemble des modèles de son catalogue 2025, Yamaha a dévoilé en ce début d'année tous les prix de ses motos pour les mois à venir. Une grille tarifaire globalement à la hausse.
Le marché moto et scooter français a tutoyé les sommets en décembre 2024, avec plus de 19 000 unités immatriculées. Un record depuis 2009. Des chiffres qui profitent à l’immense majorité des constructeurs hormis Yamaha, Triumph et Piaggio.
ESSAI - Moins bling bling qu’un Yamaha T-Max et moins cher qu’un Kymco AK, le nouveau Maxsym 508 TL gagne en puissance et en équipements, sans faire flamber la facture. Le Taiwanais réunit sur le papier toutes les qualités d’un bon maxi-scooter, est-ce le cas dans la réalité ?
Malgré d'importantes difficultés financières et un avenir qui s'inscrit en pointillé, KTM continue d’étoffer son catalogue avec le millésime 2025 de son roadster 790 Duke. Le Scalpel revient avec une technologie mise à jour, des lignes encore plus tranchantes et deux nouveaux coloris.
Largement revu pour son millésime 2025, le scooter Yamaha Nmax 125 est le modèle le plus urbain de la gamme des scooters sportifs de la marque. Une nouveauté 2025 qui fait l'objet d'une offre de financement en LOA (Location avec option d'achat) à partir de 48 euros par mois.