Lorsque Yamaha attaque le segment des motos à transmission automatique, le constructeur ne reprend pas le dispositif Y-CCS équipant la FJR 1300, mais en développe un nouveau basé sur l’électronique et dénommé Y-AMT. Plus versatile, plus performant, nous le découvrons sur la première moto équipée : l’excellente et turbulente MT-09. Oubliez pied et main gauche et… gaz !
Toute l'actualité Nouveauté
Marque créée par CFMoto pour conquérir le marché de la mobilité électrique, Zeeho arrive en France, distribuée par GD France, déjà en charge de la commercialisation des modèles CFMoto. Deux scooters et une moto électriques sont disponibles au catalogue.
À maintenant quelques semaines des salons de l'automne, certaines nouveautés commencent à se préciser. Du côté de Kawasaki, il se murmure qu'une nouvelle Ninja 1100SX pourrait être dévoilée à cette occasion. Une moto qui gagnerait en cylindrée et profiterait également de suspensions électroniques.
Encore discrète sur le marché de l’électrique, Honda a pourtant déclaré son intention de proposer une dizaine de modèles zéro-émissions dès 2025. Parmi ces nouveautés, on pourrait retrouver une Grom électrique.
Présentée et essayée il y a maintenant plus de deux ans, la CFMoto 800 MT va avoir de la compagnie très bientôt avec la 800 MT-X. Issue du concept dévoilé en fin d’année dernière lors du salon EICMA de Milan, la 800 MT-X s’apprête à entrer en production.
Rares sont les scooters GT de moyenne cylindrée sur le marché. Plus rares encore ceux avec une bonne capacité d’emport et une motorisation comme une partie cycle à la hauteur des attentes. Alors, le gros porteur Taïwanais est-il en mesure d’offrir de belles alternatives ? Surtout face aux excellents Forza 350, à peine plus cher et au X-Max 300, plus onéreux et pouvant être bien mieux équipé ? Voici l’essai du dernier né des scooters taïwanais et nos premières impressions après un galop d’essai en Nouvelle Aquitaine.
Dans l’actualité moto et scooter de la semaine, les promos se bousculent. Deal des K chez Kawasaki, nouvelle grille tarifaire et remises chez Honda et réduction chez Yamaha, il y a des bonnes affaires à faire. Mash Motorcycles a également profité de la rentrée pour présenter trois nouvelles motos de sa gamme Seventy 125, tandis que Kawasaki a dévoilé les coloris 2025 de son custom de moyenne cylindrée, l’Eliminator 500.
À l’instar de Honda ou Kawasaki, Yamaha vient de dévoiler ses offres de rentrée. Au menu de cette campagne « Back to Cool », la marque japonaise propose jusqu'à la fin de l'année des réductions sur pas moins de 19 modèles de sa gamme de scooters et motos.
Honda vient de dévoiler toutes les infos de sa grille tarifaire de la rentrée 2024. Outre plusieurs nouveautés, de nombreux modèles profitent d’offres commerciales allant jusqu’à 750 €.
Véritable marque de fabrique de BMW, le moteur Boxer a encore de beaux jours devant lui. Selon de récents brevets déposés par BMW, les ingénieurs allemands planchent désormais sur un système permettant de réduire la consommation de carburant de 20 % notamment utilisé en Formule 1.