C’est une annonce inattendue ! Triumph vient en effet de dévoiler son intention de développer une gamme complète de motos de cross et d’enduro. Une grande première pour la firme anglaise, qui a choisi pour ambassadeurs et consultants rien de moins que Ricky Carmichael et Iván Cervantes, deux multiples champions du monde des deux disciplines.
Toute l'actualité Nouveauté
Conçue pour affoler les chronos, la nouvelle KTM RC 8C est réservée à un usage piste uniquement. Produite à seulement 100 exemplaires, la petite bombe autrichienne incarne à merveille l’esprit Ready To Race KTM. Équipée du moteur LC8c de la KTM 890 Duke R, la sportive propose 128 chevaux pour seulement 140 kg. Sacré programme.
Après une première collaboration entre Bullit et Gulf ayant accouché d’une série limitée avec livrée orange et bleue pour les Bullit Hero et Spirit, les deux marques remettent ça avec une la Hero 125 Black Edition. Une édition produite à seulement 250 exemplaires.
Un V4 dans un trail routier, Honda l'a déjà fait avec son Crosstourer 1200. Mais quand Ducati est à la manœuvre, avec un moteur de 170 CV issu de la Streetfighter et de la Panigale, on se demande ce que l'on va bien pouvoir en tirer. Réponse ? Tout !
Sauvé d’une mort certaine sous la direction de Stuart Garner, Norton est aujourd’hui propriété du groupe indien TVS Motors. En pleine reconstruction et restructuration depuis plusieurs mois, la marque entend bien faire prochainement son grand retour en compétition, tout en jetant un œil intéressé vers la mobilité électrique.
De plus en plus présents sur le marché moto international, les constructeurs chinois étaient jusqu’ici habitués aux modèles de petites et moyennes cylindrées. Les poids lourds de l’industrie moto chinoise s’intéressent pourtant de plus en plus à des motorisations plus musclées. Le nouveau ZT 1000 signé Zeths est là pour nous le rappeler.
Annoncée dans un court teaser, la nouvelle moto sportive de KTM sera officiellement présentée le 20 juillet prochain. Produite à seulement 100 unités et homologuée uniquement pour un usage sur piste, la prochaine sportive KTM Moto2 Replica promet d’être exclusive. Et ce à plus d’un titre.
Alors que l’Europe vient d’annoncer la fin des moteurs thermiques pour 2035, l’industrie moto continue ses recherches pour développer les véhicules de demain. Présenté il y a quelques semaines, le scooter électrique français à hydrogène présenté par l’entreprise Mob-ion revient dans une nouvelle version proposant plus de 400 kilomètres d’autonomie.
Le célèbre horloger suisse Breitling et le constructeur anglais Triumph viennent d’annoncer un partenariat entre les deux marques. Une alliance à long terme qui va aboutir dès le début de l’année 2022 à la sortie d’une moto spécialement customisée pour l’occasion, et d’une montre en série limitée.
En parallèle de ses motos néo-rétros, Mash maintient une relative activité dans la catégorie des scooters. La gamme compte à ce jours trois modèles destinés à un public n’ayant pas ou plus le permis B, mais qui souhaite acquérir un véhicule 50 cm3 facile à prendre en mains et peu onéreux à l’achat comme à l’entretien. Focus sur le Bibop 2.0…