BMW et TVS s'allient pour la mobilité électrique
Avec sa LiveWire, lancée sur le marché en 2019, Harley-Davidson est aujourd’hui encore le seul constructeur « historique » à proposer une moto électrique. Si Kawasaki et Triumph ont récemment officialisé leurs plans concernant la mobilité électrique, un autre constructeur avance sur la technologie : BMW. La firme bavaroise, déjà présente sur le marché des scooters électriques vient de s’associer avec le géant indien TVS pour la production de ses modèles électriques.
Alors que Kawasaki a jeté un vrai pavé dans la mare de la mobilité électrique en annonçant ses plans pour l’électrique, et la commercialisation dès 2025 de nombreux modèles électriques, l’industrie moto semble encore aujourd’hui en pleine réflexion sur la direction à prendre concernant la mobilité du futur. Electrique, hybride, hydrogène, carburants de synthèse, les pistes de développements ne manquent pas.
Particulièrement actif sur le marché des scooters électriques, BMW semble vouloir maintenant passer la seconde sur celui des motos zéro émission. Le constructeur allemand va ainsi s’associer avec le géant indien TVS pour le développement et la production de motos électriques pour les différents marchés internationaux.
Déjà associés par le passé avec la fabrication de la gamme G 310, BMW et TVS renouvellent donc l'expérience pour la mobilité électrique. Ce nouvel accord porterait selon certaines sources, sur la production de 50 000 véhicules électriques, répartis entre les deux constructeurs, et qui seront commercialisés en Inde, sur les marchés asiatiques, en Amérique et en Europe, mais aussi sur un partage de technologies bénéfique aux deux entités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération