Particulièrement dynamique et motivé à l’idée de conquérir le marché européen, le constructeur chinois CFMoto est également impliqué dans la fabrication de motos avec un autre nom bien connu, la marque autrichienne KTM. CFMoto va notamment se charger de la fabrication de la future gamme de 750 cm3 KTM.
Toute l'actualité Nouveauté
Attendue depuis quelques mois, la nouvelle CFMoto CL-X 700 fera ses débuts européens le mois prochain avec un lancement prévu sur le marché italien. Une grande première pour le roadster, qui ouvre probablement la voie à une diffusion plus large en Europe.
Quelques jours seulement avoir révélé les premières images de la moto électrique Husqvarna, la marque suédoise refait parler d’elle avec un nouveau véhicule zéro émission : le concept de scooter électrique Husqvarna Vektorr.
Temple du pas cher, et de la qualité qui va souvent avec, le site Internet Alibaba regorge de curiosités en tous genres. La plateforme chinoise propose notamment à la vente un engin inédit, un croisement entre un monocycle, une mini-moto, un gyropode Segway et une Ducati Monster. Et ce n’est même pas une blague.
Cette fois, on peut penser que la présentation de la sportive Yamaha basée sur la MT-07 n’est plus qu’une question de jours. Une courte vidéo diffusée par Yamaha Europe officialise ainsi l’arrivée imminente d’une nouvelle moto de la lignée R. La future Yamaha YZF-R7 est en chemin.
Véritable secret de polichinelle, quelques mois après le lancement de la Yamaha XSR155 en Asie, son équivalent 125 cm3 va bientôt débarquer en Europe. La Yamaha XSR125 concrétise ainsi l’arrivée de Yamaha sur le segment des néo-rétro de 125 cm3.
Hors norme, créatrice d’un segment dont elle reste la seule représentante, la Suzuki Hayabusa se taille une évolution à son envergure.
En plein boom, la mobilité électrique récolte les fruits de son succès et voit logiquement ses prix baisser. Relayée par nos confrères de eBike Génération, la draisienne électrique commercialisée par Carrefour à 199 € confirme que le marché de la mobilité électrique devient de plus en plus accessible.
Si certains constructeurs avancent masqués concernant la mobilité électrique, Kawasaki a fait le choix d’être transparent sur le développement de sa première moto électrique. Baptisé Endeavour, le projet est régulièrement mis en avant par la firme japonaise. Toutefois, une surprise n’est pas à exclure de la part de Kawasaki.
La plupart des constructeurs « historiques » commencent à dévoiler leurs différents projets de mobilité électrique. Avec comme ambition de ne pas rater le train de l’électrique, MV Agusta sort également du bois en confirmant son intention de produire sa première moto électrique à l’horizon 2027, sans faire de compromis.