Attendue dans le courant de l’année 2021, la Bimota Tesi H2 est la première moto à marquer la collaboration récente entre Kawasaki et la firme italienne. Équipée du quatre cylindres suralimenté de la Kawasaki Ninja H2, la sportive italienne fait l’objet de nombreuses attentions de la part de Bimota. Preuve de sa présentation imminente, la Bimota Tesi H2 laisse pour la première fois le son de son moteur filtrer.
Toute l'actualité Nouveauté
Assez méconnu en France, le constructeur indien Bajaj profite de l’extraordinaire dynamisme du marché indien pour s’emparer du titre honorifique du constructeur mondial le plus valorisé en bourse. Bajaj vient ainsi de franchir la barre symbolique des 1 000 milliards de roupies, soit environ 11,13 milliards d’Euros.
Elle était attendue pour le mois de janvier, elle arrive pile à l’heure. L’Aprilia Tuono 660 vient d’être dévoilée par la marque de Noale. Deuxième modèle de la gamme 660, la Tuono vient prendre place aux côtés de la RS660 et sera disponible en concessions dès le mois de février au prix de 10 550 €.
Dernière trouvaille en date de nos confrères de BikeSocial, de nouveaux brevets déposés par KTM semblent concerner une future KTM 390 Supermoto. On trouve également des informations sur les prochains systèmes de radars intégrés dans les phares avant des modèles KTM, mais aussi Husqvarna.
Mystérieuse en fin d’année quant à la révélation de sa gamme 2021, la marque de motos électriques Super Soco continue de faire durer le suspense. Les derniers indices révélés officialisent toutefois le premier modèle 2021 : une moto électrique aux allures de roadster baptisée TS Street Hunter.
Revue en profondeur en 2018, la Honda GL1800 Gold Wing aborde cette nouvelle année avec quelques évolutions, pour le modèle standard comme pour la version « Tour ». L’optimisation du système audio des deux déclinaisons, un nouveau coloris et toujours plus de confort sont au programme de ce millésime 2021 de la GT Honda.
Si en Europe, Yamaha a progressivement abandonné les déclinaisons FZ au profit d’une gamme MT toujours plus fournie, ce n’est pas le cas sur les marchés asiatiques, notamment en Inde, où la FZ 25 assure toujours de très bons chiffres de vente. Yamaha vient d’ailleurs d’y déposer un nouveau nom de modèle, FZ-X, qui laisse augurer la sortie d’une version tout terrain de la populaire FZ 25.
Surprenantes lors de leur lancement, les Svartpilen et Vitpilen sont aujourd’hui parfaitement intégrées au catalogue Husqvarna. Alors que la Norden 901 devrait bientôt débarquer sur nos routes, un nouveau modèle semble se profiler pour la marque suédoise : la Blapilen. Une proposition inattendue puisqu’il s’agirait, selon les médias indiens, d’un cruiser.
Annoncée officieusement il y a plus d’un an, la nouvelle a été confirmée officiellement par Stefan Pierer, le PDG de KTM : il y aura bien un nouveau bicylindre parallèle de 490 cm3 chez KTM. Il équipera une nouvelle gamme développée en collaboration avec le géant indien Bajaj dès 2022.
Annoncé depuis plusieurs années, le retour du V4 chez Honda est toujours d’actualité. S’il semble désormais exclu que le V4 concerne une sportive pure de type CBR1000RR, Honda réfléchit en revanche à l’intégrer dans une moto plus polyvalente.