Suzuki a déjà rempli son objectif durant cette saison de MotoGP qui connaîtra pourtant que son septième Grand Prix ce week-end en Catalogne. Sur dix-neuf inscrits au calendrier. Le but était de gagner un meeting et cette réalisation est arrivée au Texas grâce à un Alex Rins qui, lui, n’en a pas fini avec ses propres ambitions. L’Espagnol est en effet troisième du championnat et il ne veut pas en rester là. En attendant, son employeur a déjà sorti une moto célébrant son succès. Son seul défaut est qu’elle n’a été faite que pour la parade…
Toute l'actualité Nouveauté
En 1999, Yamaha, à la suite de la YZF-R1 présentée l'année précédente, lançait sur le marché une cylindrée moyenne tout aussi révolutionnaire : la R6. Aux côtés de sa grande sœur de 1 000 cm3, la R6 donnait un coup de pouce décisif à la catégorie des 600 sports avec un projet résolument novateur à l’époque : design, performance et conduite sur piste comme sur route, la petite bombe d’Iwata n’a pas tardé à se tailler un palmarès, tant sur le marché que sur la piste, avec divers titres remportés au Championnat du monde SS600.
La nouvelle mobilité est une ruche qui bourdonne d’idées dont la propulsion électrique fait son miel et qui peut donner des modèles piquants. C’est le cas de cet engin, appelé Light Bee, aux caractéristiques intéressantes car suggérant un possible plaisir à y monter dessus. Son seul défaut semble être pour l’instant de donner le bourdon aux Européens par le fait que sa commercialisation n’est pas encore au programme…
Rappelez-vous : les petites et futuristes Honda CB125X et CB125M, présentées lors du dernier EICMA de Milan, avaient suscité un certain enthousiasme pour leur design audacieux, à tel point que tout le monde a pensé qu'il s'agissait d'un simple exercice de style. Le X est un crossover et le M est un supermotard. Mais voilà que Honda a décidé de breveter son inspiration. Il n’en fallait pas plus pour susciter la rumeur d’une production future…
Non, la nouvelle mobilité n’est pas forcément synonyme d’ennui et ne nous condamne pas aux déplacements soporifiques sur de courtes distances. Il existe ainsi un vélo électrique qui vous promet de belles sensations au point de vous jouer des radars. C’est sans doute plus dangereux que n’importe quelle deux roues motorisé capable des mêmes performances avec un moteur thermique, mais c’est écologique…
Pour 2020, la Maison de Hinckley a mis au point de nouvelles couleurs pour embellir les modèles Modern Classic, Adventure et Roadster. Voici comment seront les Bonneville, Bobber, Speedmaster, Tiger, Speed et autres Street Triple.
L’électrification des gammes arrive dans le monde de la moto. Avec ceci de particulier chez BMW que l’on va aussi faire de l’hybride… Du moins, ce sera techniquement possible au vu de ce brevet récemment déposé et que la rumeur réserve à la gamme GS du constructeur bavarois…
KTM Industries AG et Bajaj Auto Ltd collaborent - en Inde - pour le développement et la production d'une nouvelle plate-forme électrique "partagée" pour les futurs modèles à zéro émission. Les premiers résultats devraient arriver d'ici 2022.
Yamaha a lâché les premières infos sur les modèles YZ 2020 avec notamment une nouvelle YZ450F avec un moteur ultra-compact integré dans un châssis repensé, système de contrôle des départs (LCS), freins optimisés, un démarreur, et pleins d'autre chose. Ses petites soeurs ne sont pas en reste même si elles sont restées plus sobres dans les changements à commencer par la Yamaha YZ250F qui bénéficie d'amélioration après le total relooking de l'année passée.
L’enseigne Arc Vector promet de révolutionner le monde de la moto avec un modèle technologiquement à la pointe qui sera couplé avec un équipement du motard qui ne le sera pas moins. Une grande ambition pour une clientèle plus qu’aisée à qui il est aussi demandé de bourse délier pour rendre possible cet incroyable et pharaonique projet…