Pour peu on parlerait de retrouvailles avec la Hornet, mais Honda préfère se concentrer sur une philosophie Neo Sport Café déjà déclinée en CB-R 125, 300 et 1000. À l’énoncé de la gamme, on note comme un chaînon manquant. C’est justement celui-là que la forme de Tokyo promet pour le salon Intermot de Cologne. Ce sera donc du 600, et même du 650, puisque la base devrait être la CB650F.
Toute l'actualité Nouveauté
La voiture est déjà connectée et elle devient même de plus en plus autonome. La moto y vient, progressivement, à son allure plus prudente et pour deux raisons : d’abord le motard aime avoir sa machine sous contrôle et ensuite, mettre au point une assistance électronique de haute volée pour un deux-roues motorisée, c’est plus compliqué. Mais on y arrive. Dernier exemple en date, Honda, avec son Africa Twin.
Chez Suzuki, on aime bien faire durer le plaisir. Il est un fait acquis que le nom de Katana va revenir dans la gamme du constructeur d’Hamamatsu qui se délecte en teasers pour nous garder en éveil sur le sujet. Voici le troisième épisode de ce jeu de masque et de l’épée. Cette dernière est tirée de son fourreau, et comme avancée sur ce sujet tranchant, on a la forme du réservoir !
Selon certains journaux japonais, Kawasaki d'Intermot pourrait présenter jusqu'à quatre nouveautés au salon de Cologne, aussi connu sous l’appellation Intermot. Il s’agirait des attendues Versys 1000 et Ninja ZX-6R, mais on parle aussi d’un retour de la W 800 et d’une nouvelle H2 SX SE.
La moto électrique va égayer le monde de la moto, contraint de se brancher sur ce courant encouragé par les autorités qui pondent des mesures incitatives à rallonge pour ce type de motorisation. Harley-Davidson par sa réputation et sa communication s’est positionné comme la figure de proue d’une révolution pourtant déjà entamée. Une charge qui ne condamne pas à des engins qui mettront le moral à plat. La preuve avec les Finlandais de RMK.
Pour célébrer la victoire de Jeffrey Herlings au Championnat du Monde FIM MXGP, KTM annonce l'arrivée d'une version limitée Replica.
Après avoir été présentée l'an dernier comme un concept, la FTR 1200 est prête à se dévoiler dans une version définitive au Salon de Cologne. On peut déjà voir ce que ça va donner avec, sur le Net, des dessins intéressants car complets !
Les Salons de fin d’année approchent avec un rendez-vous à Cologne dans deux semaines qui suivra celui de Milan en novembre. Sans oublier un rassemblement à Paris en guise de lise en bouche. Pour Kawasaki, l’Allemagne serait le lieu idéal pour présenter une Z 400 qui prendra la succession de la Z 300.
BMW dévoile sa nouvelle RT. La 1200 profitera d'un nouveau moteur Boxer avec pour la première fois de série la technologie BMW ShiftCam à calage variable des soupapes.
La reine des baroudeuses chez BMW et la référence sur le marché dans ce segment pour ce qui est des ventes n’est pas loin de faire peau neuve pour ce millésime 2019. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, elle profite d’une évolution moteur qui touche toute une famille R1200 qui devient de fait R1250. Voici les détails avec la déclinaison GS dont le succès ne devrait pas se démentir après ce qui va suivre…