L’aventure électrique du constructeur Harley-Davidson va bientôt débuter et elle ouvrira une nouvelle ère dans l’histoire du blason américain. Revendiquant jusque-là un savoir-faire sur le twin qui a traversé les âges et dont le son, caractéristique, a forgé son identité, la dame de Milwaukee plus que centenaire doit à présent se toiletter pour continuer à séduire. Car ses customs n’emballent plus une nouvelle génération aux sensibilités différentes et la relève ne se fait plus chez les clients. Alors l’avenir d’Harley sera électrique, ou ne sera pas.
Toute l'actualité Nouveauté
Quel est l’avenir de Ducati au sein du groupe automobile Volkswagen ? C’est une question que l’on pensait réglée avec les assurances données par les dirigeants allemands jurant qu’il n’était pas question de se séparer des motos italiennes. Une marque qui se porte bien économiquement et qui apporte donc beaucoup à la famille VAG qui gère encore les dramatiques conséquences de ses moteurs diesels qu’elle a truqués. Mais il ressort aujourd’hui que rien n’est en fait réglé. Non, la position de Ducati au sein du groupe Volkswagen n’est pas gravée dans le marbre.
Sans être une réelle nouveauté, la V7 attire toujours autant les regards. Pour 2018, Moto guzzi en profite pour ajouter des nouvelles versions au petit roadster : la Milano, le Carbon et le Rough. C’était donc l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir la gamme V7. L’avantage en plus c’est qu’elles sont autant destinées aux débutants, avec le bridage A2, qu’aux motards confirmés.
Harley-Davidson et Jeep sont deux noms qui fleurent bon l’Amérique depuis la fin du second conflit mondial. Les deux ont commencé à se faire connaître de l’Europe dès le débarquement en Normandie. Depuis, chacun a fait sa route, mais depuis déjà quatre ans, elle se croise lors de manifestations et autres expositions. Une alliance qui se prolongera encore pour un cinquième millésime !
Honda va nous ressortir le Monkey de sa cage et on pourra en profiter dès cet été. Mais au Japon, on roule déjà avec. La preuve en images qui bougent de cette délicieuse déclinaison de la MSX125. Car elle a du charme la petite…
Chez BMW, qui peut le peut le moins. On le sait depuis la découverte et l’installation de la gamme qui a en figure de proue une G310R au goût indien épicé fortement prononcé. Car il s’agit du pendant européen du modèle TVS Apache vendu sur ce marché émergent. Sauf que chez Apache on a aussi une déclinaison sportive RR310 sur laquelle les Munichois sont d’une prudence de sioux…
Y sommes-nous enfin chez Suzuki ? C’est une question qui mérite d’être posée car ce n’est pas la première fois qu’on nous propose la révolution. Un concept Recursion qui commence à dater, des schémas d’un moteur suralimenté, puis une mise à jour du nom Katana qui fleure bon l’insouciance et la liberté du siècle dernier, ont entretenu l’espoir. Voici une nouvelle fournée ou un nouveau couplet de cette Arlésienne. Mais cette fois, c’est peut-être bien la bonne…
Du côté des marchés émergents, Yamaha a révélé un modèle appelé R15 V3.0 dont les contours et la finition pourraient sans rougir se présenter sous nos latitudes. A priori, et comme toujours selon ces cas, ce n’est pas prévu. Cependant, la même machine avec un moteur de 125 cm3, c’est possible…
C’était une idée, c’est devenu une tendance forte et c’est maintenant une conviction très affirmée. À croire que l’avenir des motos Harley-Davidson sera électrique où ne sera pas. Le patron Matt Levatich ne manque plus une occasion pour nous brancher sur sa future gamme de machines avec des batteries. Il faut dire que l’intérêt de la marque auprès des jeunes générations connaît une sacrée baisse de tension…
La Vespa Primavera fête cette année ses 50 ans, l’occasion pour la mythique marque italienne de célébrer cet anniversaire par la commercialisation courant mai d’une version spécifique. Elle se distingue principalement par une teinte bleue et se décline en deux cylindrées 50 et 125 cm3.