C’est la première d’une série de moto sur la base d’un petit moteur de 313 cm3. Le G 310 R ouvre BMW au monde du jeune permis et permettre aussi à ceux qui ont un petit budget de pouvoir accéder à une marque souvent vue comme cher, mais dont la conception est aussi réputée. Bienvenue donc dans l’entrée de gamme de l’entrée de gamme.
Toute l'actualité Nouveauté
Le deux roues motorisé est à la croisée des chemins. Car il est partie prenante d’un débat environnemental sur la circulation routière qui tourne à l’écologie punitive. L’inquisition est lancée contre le moteur thermique et leurs usagers. L’automobile est en pleine mutation et la moto, comme le scooter devront suivre rapidement. Pour le moment, le marché observe et balbutie ses gammes électriques. Un avenir qui est aussi conjugué sous les formes du passé puisque les machines rappelant les heures de gloire dans leurs formes juvéniles continuent à faire florès. Schizophrénie ou stratégie ? Avec son concept CB4 Interceptor, Honda interpelle sur cette question…
Trois ans après son lancement sur le segment des scooters vintage, le Django, décliné en deux cylindrées 50 et 125 cm3, s’apprête, à l’instar de toute la gamme 50 cm3 à passer à la législation Euro4. Celle-ci entrera en vigueur le 1er janvier tout juste après le passage des gros cubes et des 125 cm3. En attendant, le Django se dévoile dans un joli coloris sous l’appellation ‘’satin cherry’’.
L’Orcal Astor est désormais disponible dans sa configuration Euro4. Si la production testée ici ne présente aucune retouche esthétique, il n’en va pas de même sur le plan technique puisque notre version d’essai accueille en son coeur un système d’injection de premier plan. Essai du côté de la citée phocéenne !
Chez Benelli, l’ambition n’est pas de bouleverser le marché, mais plutôt un parfum d’exotisme. Même si on est amené, pour ça, à forcer le trait. Voici par exemple une dernière 402 S qui rappelle furieusement un cruiser italien plus gros produit du côté de Bologne. Sauf que là, on a le look mais avec moins de puissance de feu. Qu’importe le flacon…
Furygan nous a gâté cette année avec un stand milanais qui regorge de nouveautés. Nous vous en avons sélectionné six, les voici.
Au milieu de l’effervescence du salon de Milan et plus en particulier sur le stand Kawasaki, l’annonce a été faite entre deux présentations de nouveautés. La marque verte vient en effet d’annoncer l’arriver de deux motos 125 cm3 pour 2018.
Bob, ça fait longtemps qu’on le connaît. Cette année, on le découvre métamorphosé et en quête de nouveaux horizons musicaux. Qui est-il ? Que veut-il ? La réponse tout de suite !
Plusieurs nouveautés sur le stand du Groupe Nolan, nous en avons sélectionnées deux: le modulable N100-5 et le sportif X-803. Présentations.
Ducati a donc franchi le pas et présente une gamme sportive armée d’un quatre cylindres plutôt que de faire feu avec le seul bicylindre. Un V4 tout doit venu du MotoGP, une machine particulière qui méritait bien une déclinaison Speciale. On aura le standard et la S dans la famille Panigale V4, mais on aura aussi cette série limitée qui vaudra le détour, ne serait-ce parce qu’elle promet 24 ch de plus…